|
| les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Jeu 14 Aoû 2008 - 10:50 | |
| 1. Big Bossa 2. Lord 3. Le Loup Dans La Lingerie 4. Que Loco 5. Ready 6. La Borne 7. Dites Moi Tu 8. Mine De Rien 9. Ca Sera Pas Long 10. Ma Cabane De Branches 11. Chaque Mot 12. Ménilmontant 13. Mademoiselle 14. Double Jeu 15. Dis Moi 16. L'Estaca
Le site d'Uriel | |
| | | Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:11 | |
| Big Bossa
Si les cordonniers sont les plus mal chaussés Et si les dentistes sont toujours mal plombés Si les garagistes sont les plus mal garés Moi c’est pas mes oignons j’suis pas épicier
Si les cosmonautes sont les plus mal lunés Et si les poètes sont souvent mal armés Pour l’AMERICA’S CUP nous on est mal barrés Mais c’est pas mes affaires j’suis pas PDG
Moi j’veux chanter des chansons qui nous font voyager Dans des endroits où les mots jouent à chat perché Sur une bossa nova je te donne la clef Trois dièses ou deux bémols Choisis ce qu’il te plait
Y’a les malabars pour malaxer Les maxillaires pour mastiquer Les moustiques pour s’faire piquer Et le gros stick pour faire tourner
Y’a l’élastique pour tes cheveux Et mes mains pour y faire des nœuds Y’a les mots pour les chansons Et les pêcheurs pour donner le thon | |
| | | Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:11 | |
| Lord
JAMAÏCA l’île du reggae ragga Colonisée comme le peuple d’AFRICA JAMAÏCA terre métissée là-bas Dans l’océan ATLANTICA Le soleil donne à fond toute l’année C’est les tropiques man ! Y’a qu’à danser Le zouk la biguine ont vite évolué Au rythme des tam-tams des cousins enchaînée Peuple respectueux de la terre et du sang De la nature, la mer, le ciel et le vent Goûte un petit rhum, fume un calumet Chante une chanson, regarde la lune passer
LORD LORD life is just a simple game LORD LORD life is what you say
Plaque tournante de l’économie internationale Les esclaves puis la coco, le linge sale Se lave en famille messieurs les colons Allez dealer dans vos maisons Je sais c’est plus pratique de déplacer les problèmes De squatter chez les autres en contrôlant le système Faire chier un môme parce qu’il fume un bedo C’est plus facile que s’en prendre à celui qui tout en haut En deale des tonnes mais qui reverse À travers une société des impôts à l’état ça c’est le business Laissez-moi rire on parle de légaliser Vous allez pas scier la branche où vous êtes assis pour encaisser
BABYLONE est installé il contrôle nos gestes Il a compris que pour régner il faut laisser du leste Pour éviter la conspiration, pour éviter le regroupement des opinions C’est comme la chèvre de monsieur SEGUIN Elle a une longue corde mais son espace est restreint Suffisamment pour qu’elle puisse brouter Suffisamment pour qu’elle ne puisse pas se casser
Je termine cette chanson un peu politique Où pour une fois man ! Je revendique Le droit de parole, la liberté d’expression Même si je sais qu’à SKYROCK on passera pas ma chanson. | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:12 | |
| Le loup dans la lingerie
J’voudrais bosser dans une lingerie Où toutes les filles sont si dociles Un p’tit soutif, un bikini « Laissez-moi voir ! » c’est si facile Elles essaieraient devant moi des broderies indécentes Elles poseraient juste pour moi leurs courbures incandescentes Elles passeraient juste pour moi des décolletés plongeant Des culottes en dentelles, des bustiers pigeonnants
Et je serais comme un loup Je serais comme un loup Je serais comme un loup dans la lingerie de vous voir si belle en ce miroir Je serais comme un loup dans la lingerie, comme un loup Je serais comme un loup dans la lingerie de vous voir si belle en ce miroir Je serais comme un loup dans la lingerie, comme un loup
J’voudrais bosser dans une lingerie Où toutes les filles sont pas timides Un p’tit soutif, un bikini « Laissez-moi voir ! Vous êtes splendide ! » « S’il vous plaît monsieur, pourriez-vous m’aider ? » « Avec plaisir mademoiselle, c’est mon métier ! » Elles essaieraient juste pour moi des collants impudiques Des culottes en dentelle, des p’tits strings synthétiques
Et je serais comme un loup Je serais comme un loup Je serais comme un loup dans la lingerie de vous voir si belle en ce miroir Je serais comme un loup dans la lingerie, comme un loup Je serais comme un loup dans la lingerie de vous voir si belle en ce miroir Je serais comme un loup dans la lingerie, comme un loup
Méfie-toi du loup qui dort… | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:12 | |
| Que Loco (Il manque une case à ONCLE TOM) Mon nom c’est l’ONCLE TOM tout le monde me connaît Pseudonyme anonyme le nom que ma mère m’a donné Y’a pas longtemps qu’j’l’ai oublié d’abord dans le show business Faut un nom qui claque, faut savoir écarter les… Laisse tomber ! j’ai fait mon trou à l’époque Des SEX PISTOLS j’ai fait du punk et du hard rock Dans les années 80 mais ça a pas marché ! Maintenant j’fais de la salsa « mucho caliente »
Que loco que loco que loco l’oncle tom « mucho caliente, que baila corazon » Que loco que loco que loco l’oncle tom « mucho caliente, salsa corazon » X2
On m’a dit « vas-y fils ! Faut qu’tu parles espagnol ! » Moi si y’a d’la caillasse j’peux même parler mongol “soigne ton look, fais toi un book Laisse toi pousser les pâtes et le bouc T’auras un clip avec des nanas Ça sera chaud pire que du zouk ! ” J’suis allé à la télé, fallait qu’j’la joue latino Un tee-shirt du CHE, à la bouche un cigarillo J’faisais des fautes de français pour la jouer exotique Et c’est comme ça qu’j’suis devenu numero uno dans les hits !
Refrain…
Si no me conoces te dire quien soy “salsa” Yo soy el son, el son cubano “salsa” Yo soy el sabor, el sabor cubano “salsa” “ ala vida l’amor, a la vida la vida caliente” « si no me conoces te dire mi ermano Yo soy el son, yo soy el sabor un salsero Con la guitara, las percutiones, yo soy latino PARIS connection, represento » « a la vida l’amor, a la vida, la vida la vida caliente » | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:13 | |
| Ready Ready pour chanter des chansons Ready pour la grande invasion Ready pour passer à la télévision Ready pour courir le marathon J’ai du bon reggae dans ma tabatière De la bonne sense et du savoir faire. J’ai envie de chanter plus haut Comme les montagne, les oiseaux. J’ai envie de donner mes mots, Mes refrains, mes idéaux Ready ready ready to go (X4)
Ready non tu t'es pas trompé de date Ready c’est notre première cantate Ready composée pour deux grattes Ready oh voilà KARPATT J’ai du bon reggae dans ma tabatière De la bonne sense et du savoir faire J’ai envie de chanter plus haut Comme les montages, les oiseaux J’ai envie de donner mes mots, Mes refrains, mes idéaux Ready ready ready to go (X4)
Parcequ'un jour ça s'ra trop tard Je serai trop vieux, mis à l'équart Parcequ'un jour ça s'ra fini Babylone aura tout pris... Si nous nous exilions dans le ZION | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:13 | |
| La Borne
Je t’ai vu dans le jardin, tu le tenais par la main Perché sur ses doigts de pied comme s’il allait danser Il voulait devenir un enfant, un peu plus haut, un peu plus grand Et pour se donner du courage il criait à tout le voisinage Un jour SIMON deviendra grand, on l’emmènera aux SALINES Pour apprendre à boire au pourou, le bras tendu en chantant Et puis à la cour de l’école tu lui montreras la rigole Celle où longtemps bien avant lui on a contemplé le Papi TU lui raconteras les concerts quand toute la famille était là Vous marcherez jusqu’à TAPIS et si le Papi ne suit pas C’est toi qui lui lira les pierres, la Borne 553 Jusqu’en haut du ROC DEL BAU si le chemin est toujours là… Parce que c’est comme ça la vie, c’est comme ça On garde des souvenirs, les souvenirs qu’on donnera (X2) Quand je vous vois tous les trois, quand je vous vois j’ai envie D’essayer d’avoir un petit homme, J’en ai rêvé moi aussi Pour lui raconter les histoires de ce pays près du ciel Où sont plantées mes racines au pied des cimes comme autel Et s’il reste encore des perdreaux, des sangliers, des crapauds Il ira les écouter, imaginer des jeux rigolos, Les premiers accords de guitare, les premières descentes en vélo Les soirées à gober le ciel allongé sur le goudron chaud Le 15 AOUT devant le clocher, la COBLA et les grandes rondes Il essaiera lui aussi de prendre la main d’une blonde Pour l’emmener en haut du PUIJ la nuit des feux de la ST JEAN Quand on brûlait les espadrilles, dans le pays CATALAN (Refrain) Petit SIMON tu es béni par tous les saints de la montagne Les dolmens, les champignons autant de stèles inébranlables Dans ce pays où le soleil donne aux fougères de la superbe Un jour ce sera ton tour d’initier un coustougien en herbe En haut du col où part l’Espagne, montre lui si le ciel est clair Toute la COSTA BRAVA, ROSAS entre MACANET et FIGUERES Et sur ce banc de bois posé au dessus de la CARARADE Explique lui qu’ici j’ai écrit pour toi cette fable | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:14 | |
| Mine de Rien
Mineur dans une mine de rien, j’avais presque touché le fond Touché le fond de rien mais c’était quand même pas très bon Au fond du trou j’prends une bouffée d’oxygène Le relent est immonde, j’ai mauvaise haleine
Et plus je me creuse la tête, et plus y’a rien qui vient Je sais ça a l’air bête, j’suis mineur dans une mine de rien (X2)
Je creuse pour trouver quelque chose pour laisser au fond toutes mes pensées moroses Je creuse, je tombe sur une rose qui me sourit, je la prends "aie !" je me pique Au fond du trou j’prends une bouffée d’oxygène « qu’est-ce que vous faites aussi profond ? » « je creuse ma peine » | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:14 | |
| Dites-moi Tu
Parler n’est pas une chose simple quand l’intimité est absente Si l’on se disait "tu" ma belle cela me délierait la langue Si l’on se connaissait un peu mieux, je vous dirais au singulier Si l’on était un peu plus proche, ce verbe je le conjuguerais
Dites moi "tu" et je le ferai Dites moi "tu" et je vous tutoierai… et je vous tuerai
Vous avouer je n’ose pas, c’est le poids de la bienséance Un singulier pour un pluriel, le détail a son importance D’un pronom trop impersonnel accepteriez-vous les aveux S’ils résonnaient à une personne qui nous éloigne encore un peu
(Refrain)
Je vous vois le sourire aux lèvres pensant à une coquetterie Destinée à vous étourdir pour profiter de l’embellie Pourtant le courage m’a manqué, le dilemme a été fatal J’suis resté avec mes aveux pour une raison pronominale
(Refrain) | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Ce Sera pas Long
Quand je prends le temps de te parler Juste comme avant, c’est plutôt compliqué J’essaye de retenir les phrases qu’on disait J’essaye de revenir mais la page est tournée
Mais ça sera pas long, donne moi une chance Une discussion, j’espère que tu penses Encore un peu à moi de temps en temps Encore un peu à nous secrètement
J’ai gardé des indices de nous deux Le marchand de glace réglisse la brosse dans tes cheveux Je me rappelle pas bien la chanson maladroite Que j’tai chantée sur la colline les mains moites
(Refrain)
J’ai gardé des indices de nous deux Des détails complices quand tu riais un peu Je me rappelle pas bien comment on s’y prenait Mais chaque mot semblait tellement bien parler
(Refrain)
Si t’as refais ta vie j’espère que tu l’aimes Autant que je t’aimais sinon c’est pas la peine Excuse mon audace si j’ai pas su te parler Au moment opportun c’est aujourd’hui que je le fais
(Refrain) | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Ma Cabane de Branches
Là haut dans ma cabane, cabane de branches Je regardais les gens passer Dans leurs beaux habits de dimanche Toute la sainte journée
Dans ma cabane de branches Je sifflais, je sifflais Des complices plein les manches Les rossignols les plus gais
Du haut de la cabane, cabane de branches Un jour d’enterrement Où les cloches sonnaient l’avalanche D’une vieilles de 100 ans
De ma cabane de branches J’ai vu le cortège passer Et pour m’en payer une tranche De plus belle j’ai sifflé
Alors sur ma cabane, cabane de branches J’ai senti se poser Toutes ces paires d’yeux qui penchent Soudain de mon côté
Sur ma cabane de branches Quelques uns plus gaillards Entreprirent comme revanche D’escalader mon perchoir Satané cabane, cabane de branches ! Qui profanait de « cuicui » Le respect de la vieille branche Qui n’entendait rien de mes cris
Dans ma cabane de branches Ils m’ont saucissonné Cloué le bec et les planches Puis m’y ont enfermé
Enfermé dans ma cabane, cabane de branches J’entends désormais Les gens passer le dimanche J’en vois même se coller
Sur ma cabane de planches L'oreille car il parait Que le rossignol quand on s’y penche Continue de chanter
Elle grince cabane, cabane de branches Comme pour continuer De proférer le dimanche Des chansons, pas des « ave »
Têtue cabane de branches Tu n’abriteras que les oiseaux Rares qui jamais ne s’épanchent Dans les flaques des tombeaux (X2) | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Chaque Mot
Le temps de se connaître, le temps de se parler Le temps de se séduire, d’apprendre à s’écouter De lire dans tes yeux, deviner tes pensées De s’écrire des mots doux, que le temps est passé ! (X2)
Chaque mot m’est compté, aime-moi vite mon amour Chaque mot m’est compté, laisse-moi parler sans détour
Le temps de se découvrir, le temps de s’apprécier De devenir amis et puis se demander Si ça vaut la peine de risquer de tout gâcher Pour devenir amants, que le temps est passé ! (X2)
« Chaque mot m’est compté » (refrain)
Mon amour nous devons au plus vite nous aimer « Chaque mot m’est compté » Chaque seconde est une seconde gaspillée « Chaque mot m’est compté » Je te connais déjà, je te connais bien assez « Chaque mot m’est compté » Je le sais, je le sens nous devons nous aimer | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Menilmontant
Il est à PARIS rue MENILMONTANT Une petite épicerie avec plein de trucs dedans Comme au bled la famille l’aide un peu, Les cousins, les enfants et même les vieux Le jour et la nuit il est dans son palais Des mille et unes nuits comme à ALGER Il porte fièrement sa couronne de tissu Sa blouse dorée mais moi je l’ai reconnu
C'est pas les dreadlocks qui font le rasta C'est pas les reebok qui font le scarla C'est pas le trois pièces qui fait le bourgeois C'est pas la couronne qui fait le roi
Une cassette de chaabi, La musique du pays, Quand il ferme les yeux elles sont toutes là Les danseuses autour d’un grand feu de joie Il règne en souverain bienveillant Sur les surgelés, les raisins blancs Les oranges fermes et les petits pois Mais n’oublie pas, non, si tu le vois
(Refrain) « c’est pas l’habit qui fait l’abbé » | |
| | | Filou Admin
| Mademoiselle
Mademoiselle si je vous interpelle C’est que je me rappelle plus de votre prénom Mademoiselle Armelle, Isabelle Michelle ou Annabelle quel est votre prénom ?
Vous serviez dans ce restaurant En porte-jarretelles chemisier blanc Du côté de Saint Germain Il y avait là un chef de rang Un poisson rouge ragoûtant Je m’en rappelle bien mais…
Mademoiselle si je vous interpelle C’est que je me rappelle plus votre prénom Mademoiselle Armelle, Isabelle Michelle ou Annabelle quel est votre prénom ?
Je venais dans ce restaurant Tous les midis en espérant Que vous me remarquiez Mais ce satané chef de rang Etait jaloux comme un aimant Toujours à vos côtés
(Refrain)
Je me rapppelle que d’vos jambes de gazelle Votre jolie mini-jupe en dentelle La couleur de votre porte-jarretelles Mais pas de votre prénom | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:18 | |
| Double Jeu
J’ai joué au poker avec des menteurs J’ai joué la montre avec des dealers Quand j’étais maigre j’ai joué gros Mais tout ça j’en ai jamais soufflé mot
J’ai joué aux billes avec des clowns J’ai mimé MARCEAU dans la boum J’ai joué ma tête chez mon coiffeur Et si tu me crois pas vas voir chez les sœurs
J’ai joué avec le feu et je m’y suis brûlé les doigts J’ai joué double jeu pour entendre deux fois parler de moi J’ai joué sur les mots et tout en haut j’y ai plenté mon drapeau
J’ai joué au loto mais l’parking c’est trop cher J’ai joué au docteur, médecine sans frontière J’ai joué aux cowboys aux p’tits indiens Et les détails, vous n’en saurez rien
(Refrain)
J’ai joué au foot j’étais nul comme un pied J’ai joué aux dames et j’me suis fais manger J’ai joué à la bourse pour me la renflouer J’ai joué la baisse on s’entend plus compter
(Refrain) | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:19 | |
| Dis Moi
Dis moi les mots qui te bouleversent Dis moi les mots qui te traversent Et moi je ferai tout ce que je peux Je susurrerai de mon mieux
Tu m’as fait balader dans des bals, à des ballets distingués Tu m’as emmené danser dans ces dancings doux, collé collé On a vu la lune se nicher, rallume la lumière C’est pas l’heure de se coucher
(Refrain)
Je t’ai fait écouter des mélodies, meli- mélopées Je t’ai fait voyager dans des feelings Méditerranée On a vu le ciel se pencher, rallume la lumière C’est pas l’heure de se coucher
(Refrain) | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) Ven 22 Aoû 2008 - 21:19 | |
| L’Estaca
L’avi sizet em parlava de bon mati al portal Mentras el sol esperavem ias carrols veiem passar. Sizet, que vo veux l’estaca or estet tots lligats ? Si no podem desfersa mai no podem caminar !
“sias tirem tots, elia caura I molt de temp no pot durar, segur que tomba, tomba, tomba, ben corcada deu ser ja” « si tu lestiro fort per qui i io lestiro fort per lia, segur que tomba, tomba, tomba, i ens podiem allibarar ».
ero, sizet, fa molt tesia, les mans sem van escorchant, i qua la força samanva, ies mes amplia i mes gran. benchert se casta podrida, pero sizet, costa tant, Iqua la força m’oblida.todem aldir et teu cant :
L’Estaca (traduction)
Le vieux Siset m’a parlé à l’aube sur le pas de la porte Alors que nous attendions le lever du soleil. Siset, vous ne voyez pas le pieu où nous sommes attachés ?
Si nous ne pouvons pas nous en défaire, nous ne pourrons jamais avancer ! Si nous nous jetons tous dans la bataille, ce pieu cédera très vite Il faut qu’il tombe, tombe, tombe Si je me jette ici et tu te jettes là, Alors il chutera sûrement Il faut qu’il tombe, tombe, tombe et nous serons enfin libres
Mais Siset, depuis si longtemps nos mains sont liées Si nous rallions nos forces nous serons les plus forts Mes mains sont lourdes d’avoir si longtemps été enchaînées Mais il me reste sûrement encore suffisamment de force pour gagner | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) | |
| |
| | | | les titres et les paroles du Ficus (Merci à Uriel, Priscila et Cécilia pour les paroles) | |
|