Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Sam 23 Aoû 2008 - 13:29
Dernières dates de la tournée 2007 - 2008 de Karpatt dans un contexte très particulier : nos amis étaient invités par l'association AU COIN DE L'OREILLE, logée au moulin de PONTCEY (70) à portée d'ampli de VESOUL (prononcer V'ZOUL sinon ça le fait pas).
Quatre dates programmées dans de petites bourgades ou de minuscules villages de la région : JUSSEY, CHANTES, ALAINCOURT et CONFLANDEY.
Damien, Mathilde, Thomas, Françoise, Olivia et leurs coéquipiers ayant parfaitement oeuvré à la préparation de cette mini-tournée, il s'est trouvé de 150 à 250 personnes chaque soir pour venir écouter ce groupe inconnu de la grande majorité des habitants dont une bonne partie assistait à son tout premier concert.
Sous les arcades de Jussey, dans les champs d'Alaincourt, au marché couvert de Conflandey, ou dans l'abri (géant) à bois de Chantes, ce fut l'occasion de rencontres et de découvertes : humaines mais aussi gastronomiques : la cancoillotte, les cerises au kirsch et la gnôle à la prune laisseront des traces.
Hors le côté inhabituel des sites, l'organisation avait tout prévu : rien ne manqua jusqu'à la panne d'essence en pleine nuit de la caravane (obligeant Fred et Damien à tenter le siphonnage du camion de loc) et les attaques en piqué de frelons africains (environ 20 centimètres de long selon Hervé, 3 selon la police), frelons que Gaétan pourfendit d'un revers digne de Federer...
Cette petite escapade a été mise à profit par Karpatt pour travailler quelques titres du futur album... ce fut aussi l'occasion de rencontrer un certain Ricky, lequel après seulement 3 litres de vin rouge accepta de prendre en main le nouveau forum de Karpatt...
C'était du 1er au 4 août en Haute-Saône, c'était bien, et on s'en souviendra.
Amitiés et remerciements à nos hôtes du Coin de l'Oreille au Moulin de Pontcey.
Et merci au team de Christine qui a fait le déplacement chaque soir... c'est beau l'amour de l'art.
Quelques photos de ces quatre jours
et un nouveau titre de Karpatt, fait dans l'urgence d'une fin de repas, un hymne, une déclaration d'amour à la spécialité régionale
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Sam 23 Aoû 2008 - 17:46
Citation :
ce fut aussi l'occasion de rencontrer un certain Ricky, lequel après seulement 3 litres de vin rouge accepta de prendre en main le nouveau forum de Karpatt...
je pensais que c'était la gnôle qui m'avais achevé.....
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Sam 23 Aoû 2008 - 17:49
après Thiéfaine la version Karpattesque vaut le détour aussi
Ricky Admin
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Sam 23 Aoû 2008 - 21:50
comme c'était bien ! les Karpatt des personnes vraiment sympas et simples et Filou aussi
pour tout vous dire on a un peu galèré pour trouver...p'tit bled à coté de Vesoul, avec pour seule carte celle qui est fournie dans le calendrier des ptt ( j'ai oublier en partant de prendre l'itinéraire que j'avais fais sur le net )
bref, on arrive à Chantes ( 70 ) (village de 100 âmes environs), on suit le fléchage en arrivant sur l'entrée d'une cour d'habitation privée 2 mômes devant
- stp c'est ici le concert ? - oui oui
on se gare sur la place du village et on entre dans la cour....et là ouch ! on a halluciner.....l'endroit où le groupe va jouer est comment dire buccolique pour le moins ! ( voir tofs plus bas )
des rangées de bancs installés et franchement personne à part nous et le staff
je tèl à Filou
- t'es où ? - j'arrive on est pas très loin
le temps de raccrocher j'entends une personne derrière qui demande: y'a un Ricky ici ?
on le suit en "backstage" on va saluer le groupe, boire un coup de gnôle ( 50 ° la bougresse !!! ) on discute de choses et d'autres , le cadre est pour le moins très fermier anciens clapiers.......
Filou nous explique qu'on est bien chez un particulier qui prête sa maison pour l'évènement !
Chapeau bas aux organisateurs des Estivales de Saône ( l'équipe du moulin de Poncey ( 70 ) ) qui par leurs démarchent font vivre la culture dans les petits villages
et puis le groupe va commencer à jouer et oups la cour est remplie environ 200 personnes !
un set de presque 2 hr, avec en prime un titre qui sera sur le prochain album ( début 2009 ), un public bien participatif, le public à ovationné les Karpatt à juste titre vraiment excellent !!!
Dernière édition par Ricky le Dim 24 Aoû 2008 - 13:58, édité 2 fois
Ricky Admin
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Sam 23 Aoû 2008 - 21:54
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Dim 24 Aoû 2008 - 15:04
Hé bien merci pour ce compte-rendu de concert où rien ne manque.
C'est vrai que le lieu de concert est pour le moins étonnant. :)
Dernière édition par Larak le Lun 25 Aoû 2008 - 19:23, édité 1 fois
deige Les fleurs fanées
Nombre de messages : 1440 Age : 60 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Lun 25 Aoû 2008 - 17:51
Ricky a écrit:
et Filou aussi
On voit bien que tu l'connais pas ... Allez, j'déconne, bien sûr qu'il est sympa mon Filou, ce s'rait pas mon pote sinon ! Sinon, bravo à tous pour vos photos et vidéos, ça vaut bien un tiens...
Cath Déménageur
Nombre de messages : 791 Age : 55 Localisation : dans le pays de la cancoillotte... Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Ven 28 Aoû 2009 - 17:51
en farfouillant mes tofs... j'tombe sur celle ci... (pas géniale,mais faite avec un portable)... Fred à l'accordéon...serait-il à Filou ?...
Fred qui prend l'accordéon... Gaets qui reprend la gratte et nous on a le droit à un moment vraiment sympa... chanter en coeur avec eux... dur dur de retrouver les paroles de la chanson "Militant"...
Ricky Admin
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Ven 28 Aoû 2009 - 18:20
vi c'est dommage qu'ils chantent pas cette toune !
herve38 Chose qui dort dans un lit
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : lyon Humeur : j ai fait de la place dans mon cerveau peut etre que j arreterais d etre con Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008 Ven 4 Sep 2009 - 20:17
kikou
a la fete de la musique de salaise sur sanne (38) ils ont chanter la photo de tonton et bienssur sans accordeon fred disait qu il savait pas en jouait qu il avait echanger un accordeoniste contre un batteur
je vois photos a l appuie que il manquait juste le piano a bretelle en faite
[/quote]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fin de tournée en haute-saone août 2008