Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt
Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt
Karpatt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karpatt

forum officiel du groupe Karpatt

AccueilAccueil   Karpatt le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

gerbant....

4 participants
AuteurMessage
Ricky
Admin
Ricky

Masculin

gerbant.... Empty
MessageSujet: gerbant....   gerbant.... EmptySam 20 Sep 2008 - 13:43

Délation spontanée par une assistante sociale

Le 10 juin dernier à Besançon, une assistante sociale d’un service d’Action Educative en Milieu Ouvert s’est présentée spontanément au commissariat pour y faire une déposition digne des plus grands moments de la France pétainiste.

Son objectif, très simple, très française patriote fière de vivre dans un pays où sévit un ministère de l’identité nationale : dénoncer un sans-papier !

Mieux encore : dénoncer un sans-papier rencontré et dont elle a eu connaissance de la situation administrative dans le cadre de sa profession ! Elle avait rencontré cet homme chez une femme qu’elle suivait en tant qu’assistante sociale et s’est empressée d’aller le décrire à la police avec force détails. Il s’est avéré ensuite qu’il était le demi-frère de cette femme. Il a été arrêté illico et placé en rétention.

Action de délation pétainiste consciente par une sarkoziste convaincue ? Décision individuelle ou concertée avec ses collègues (on aurait du mal à l’imaginer) ? Difficile à dire, mais la question se pose de ce qui a pu amener un tel comportement dans un milieu que l’on a pu croire un temps à l’abri de la folie sécuritaire.

Une petite remarque d’abord :

On peut émettre l’hypothèse que cette femme, peut-être sans être ouvertement xénophobe, a pu estimer que la présence de cet homme chez la personne qu’elle suivait professionnellement nuisait au bien-être de cette personne et de ses enfants. Attitude assez fréquente de travailleurs sociaux dans la toute puissance, décidant subjectivement de ce qui est bon ou non pour les gens auprès de qui ils travaillent. Première interrogation éthique que pose cette affaire !

Ensuite, l’idée de réaliser au plus vite un objectif, de faire du résultat. Notion qui se répand de plus en plus dans ce milieu, notamment depuis la loi 2002. Le plus simple dans cette optique est de se faire aider par la police, ce qui dispense d’un travail de fond. D’autant plus que la loi de prévention de la délinquance tente de nous imposer l’idée que travailleurs sociaux et policiers sont un peu collègues.

Puis l’absence totale de conscience d’être encore soumise au secret professionnel (là encore effet secondaire de la loi de prévention de la délinquance).

Le fait que ce gars ait été sans-papier n’a peut être été vécu par cette AS que comme un moyen plus facile de s’en débarrasser (ou d’en débarrasser la personne qu’elle suivait, mais en l’occurrence c’était probablement plus l’AS qu’il génait). Sa démarche a du être facilitée par l’ambiance générale qui fait d’un sans-papier un simple élément administratif chiffrable dénué de toute part humaine (ce qui rappelle les analyses autour de comment les nazis ont réussi à faire perdre auprès de l’opinion publique toute dimension humaine à la figure du juif).

Bref, que cette délation spontanée soit le fait d’une électrice hortefiste ou d’une idiote sans cervelle, elle pose au travail social et à la société en général de nombreuses questions de fond et de forme.

source : http://antidelation.lautre.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
mamz
En pleine mer
mamz

Féminin

gerbant.... Empty
MessageSujet: Re: gerbant....   gerbant.... EmptySam 20 Sep 2008 - 13:49

va etre promus ministre des affaires sociales cette salope
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
dd
Sous la fenêtre
dd

Masculin

gerbant.... Empty
MessageSujet: Re: gerbant....   gerbant.... EmptySam 20 Sep 2008 - 13:57

t'as raison c'est gerbant

gerbant.... Beurk08gerbant.... Beurk08gerbant.... Beurk08
La Fée Clodette
Les bras baissés

Féminin

gerbant.... Empty
MessageSujet: Re: gerbant....   gerbant.... EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:46

Heureusement il existe encore dans cette profession , et plus largement dans le milieu dit "du social" des gens que ces pratiques révoltent et qui acceptent de travailler dans l'illégalité en refusant justement ce genre de signalements.
Gardons nous de tous les mettre dans le même panier...
Ricky
Admin
Ricky

Masculin

gerbant.... Empty
MessageSujet: Re: gerbant....   gerbant.... EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:35

certe mais ces pratiques doivent etre montrées au plus grand nombre...
http://www.myspace.com/mamzrick
mamz
En pleine mer
mamz

Féminin

gerbant.... Empty
MessageSujet: Re: gerbant....   gerbant.... EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:02

il cause bien le chef! faux-cul 2
ceci dit le peu que je connais des as c'est des nanas le cul au chaud ds leur fauteuil qui te disent comment mener ta vie et quoi faire sans avoir la moindre idée concrète de comment ça se passe quand t'es au rmi ... pas forcément des mégères mais toujours à coté de la plaque ... p'tet toujours tombée sur des mauvaises as
La Fée Clodette
Les bras baissés

Féminin

gerbant.... Empty
MessageSujet: Re: gerbant....   gerbant.... EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:22

Pour Mamz:
maintenant qu'on se connait, j'peux te le dire: j'travaille dans le social moqueur
j'suis pas as, mais tout comme, et pas fille est éduc spé Surprised)))
La Fée Clodette
Les bras baissés

Féminin

gerbant.... Empty
MessageSujet: Re: gerbant....   gerbant.... EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:23

Oups, je voulais dire "ma" fille
mamz
En pleine mer
mamz

Féminin

gerbant.... Empty
MessageSujet: Re: gerbant....   gerbant.... EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:31

je m'en doutais vu ton post au dessus ... ms c'est ce que je disais c'est ce que je connais des as ... je ne faisais pas de généralité
Contenu sponsorisé

gerbant.... Empty
MessageSujet: Re: gerbant....   gerbant.... Empty

gerbant....
Page 1 sur 1