Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 29 Nov 2010 - 22:53
Géniale la Moto-Crottes géante !!!
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 10 Déc 2010 - 20:40
Aulnay-sous-Bois : prison ferme pour sept policiers
Cinq d'entre eux sont radiés de la police. Ils s'étaient concertés pour accuser un homme à tort après une course-poursuite. Le parquet va faire appel.
Les sept policiers jugés à Bobigny (Seine-Saint-Denis) ont tous été condamnés à de la prison ferme, vendredi 10 décembre. Les peines sont comprises entre 6 mois et un an de prison ferme. Pour cinq d'entre eux, la peine est inscrite au casier judiciaire, ce qui entraîne une radiation automatique de la police. Le parquet de Bobigny a annoncé qu'il faisait appel de la condamnation.
A Aulnay-sous-Bois le 9 septembre, un policier était blessé à la jambe, percuté par une voiture après une course-poursuite. Lui et ses collègues ont alors menti et accusé dans leur procès-verbal le conducteur de la voiture qu'ils poursuivaient.
Gestapo
Mais ce dernier, placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur fonctionnaire de police, a nié. Et, au fil des heures, les témoignages des policiers se sont effondrés : c'était en fait des collègues d'une deuxième voiture qui étaient à l'origine de l'accident.
Ces peines vont bien au-delà des réquisitions le 4 novembre du substitut du procureur, qui avait réclamé des peines assorties de sursis, trois mois contre trois policiers et six mois contre les quatre autres. Il avait demandé que cinq d'entre eux quittent la police.
Le représentant du parquet était allé jusqu'à comparer les policiers dans cette affaire à la Gestapo, provoquant des huées au tribunal et un tollé dès le lendemain, notamment chez les syndicats de police.
A la barre, trois policiers ont reconnu avoir menti et affirmé qu'ils s'étaient concertés pour établir un faux procès-verbal. Un policier a accusé un collègue à la barre de lui avoir demandé de rédiger un faux. Mais les autres, eux, n'ont pas reconnu.
"Il apparaît nécessaire au procureur de la République qu'un second jugement du dossier soit assuré au niveau de la cour d'appel", écrit dans un communiqué la procureur de Bobigny, Sylvie Moisson. Cet appel est "nécessaire (...) tant au regard des faits que de la personnalité des policiers, qui n'avaient naturellement jamais été condamnés, qu'en considération de la jurisprudence habituelle du tribunal", ajoute-t-elle. La procureur fait également appel de la confiscation des scellés, qui comprennent une voiture de police. Peu après le jugement, un appel à manifester a été lancé. Plus de 200 policiers étaient rassemblés vendredi après-midi devant le tribunal pour protester contre le jugement. Une cinquantaine de voiture étaient stationnées, sirènes hurlantes.
Cath Déménageur
Nombre de messages : 791 Age : 55 Localisation : dans le pays de la cancoillotte... Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 17 Déc 2010 - 14:49
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 17 Déc 2010 - 23:20
TRES BON !!!
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 14 Jan 2011 - 19:29
Tête en l'air et main baladeuse
Un gendarme, qui un soir de beuverie s'était retrouvé par mégarde dans le lit d'un couple qu'il ne connaissait pas, a été jugé, jeudi 13 janvier, pour violation de domicile et attouchement sexuel. Le procureur de la République de Pau a demandé contre le pandore égaré "une peine d'avertissement", sans plus de précision. Le 17 avril 2008, le jeune homme aujourd'hui âgé de 24 ans et qui depuis les faits a été renvoyé de la gendarmerie, avait passablement bu lors d'une soirée en boîte de nuit dans le centre de Pau avec ses camarades de son club de rugby.
Il avait ensuite suivi une jeune fille dont il venait de faire la connaissance. Après avoir accepté quelques baisers sur un canapé abandonné dans une cour d'immeuble, elle avait cependant laissé sur place le gendarme en lui affirmant "qu'elle revenait vite", a indiqué son avocat Me Jean-François Blanco.
Ne la voyant pas réapparaître, le jeune homme était entré dans l'immeuble, et avait pénétré dans un appartement dont il avait trouvé la porte ouverte, croyant être chez sa conquête. Dans le noir, il s'était installé dans un lit et avait commencé à caresser la femme qui s'y trouvait, mais qui n'était pas celle qu'il espérait et qui dormait là avec son compagnon.
Ce dernier, réveillé par les cris de frayeur de la femme, avait vivement chassé l'intrus, n'hésitant pas à le poursuivre dans la rue en tenue légère mais armé du pistolet à billes de son fils. Croyant avoir à faire à une véritable arme, l'ex-gendarme avait dû trouver protection auprès de la police. L'avocat de la défense a plaidé la méprise et a demandé la relaxe. Délibéré le 27 janvier.
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Sam 15 Jan 2011 - 11:25
bien ri en lisant cet article....merci Filou !
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Sam 22 Jan 2011 - 12:55
Deux policiers interdits d'exercer après des violences
Ils sont condamnés à des peines de prison de six et neuf mois avec sursis pour avoir infligé des coups de poing et des gifles à deux jeunes lors de leur interpellation à Perpignan.
Pour avoir frappé deux suspects lors de leur interpellation, deux policiers du commissariat de Perpignan ont été interdits d'exercer pendant six mois par le tribunal correctionnel de Perpignan, qui les a également condamné vendredi 21 janvier à des peines de prison avec sursis.
Des syndicats policiers et les avocats de la défense ont dénoncé le risque d'une radiation définitive pour les deux policiers qui vont être l'objet d'une procédure disciplinaire interne. Les deux prévenus étaient poursuivis pour "violence par dépositaire de l'autorité publique".
Le 28 octobre, les deux policiers, âgés de 33 et 43 ans, avaient donné des coups de poing, pour le premier, des gifles pour le second, à deux jeunes menottés peu avant leur placement en garde à vue. Les policiers ont dit à l'audience que les jeunes étaient injurieux et essayaient de faire disparaître un petit paquet contenant du cannabis.
Le policier auteur des coups de poing a écopé de 9 mois avec sursis, alors que celui qui a asséné des gifles a été condamné à 6 mois avec sursis. Le procureur avait requis 6 mois avec sursis et une interdiction d'exercer pendant un an pour les deux prévenus.
Incompréhension et colère
Les deux fonctionnaires avaient été suspendus dans l'attente de la décision du tribunal correctionnel.
Les faits se sont déroulés à l'intérieur du commissariat de Perpignan et enregistrés par les caméras vidéos placées dans le bâtiment. Ces images ont été diffusées durant le procès. Les victimes des coups, des délinquants multirécidivistes, avaient été interpellées ce jour-là pour dégradation de véhicules dans une rue de Perpignan.
Les syndicats de police Alliance et Unité SGP Police ont fait part après le jugement de leur incompréhension et de leur colère. Une trentaine de policiers étaient présents vendredi à l'audience pour soutenir leurs collègues.
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 28 Jan 2011 - 20:15
Nombre de messages : 1440 Age : 60 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 28 Jan 2011 - 22:23
C'est quoi cette manif Bon, quand on voit la bande de furieux hooligans qu'ils ont en face d'eux, c'est normal qu'ils se défendent les keufs aussi
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Dim 30 Jan 2011 - 20:56
Seuls des malades peuvent faire ces métiers !!! tabasser des mômes, des vieux, des morts de froid, rafler des sans défense, envoyer des juifs en déportation... Belles vidéo Ricky, faut la faire tourner !!
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Jeu 3 Fév 2011 - 21:59
Y'a quand même eu quelques personnes pour s'étonner et s'insurger de la violence de ce tabassage...
Citation :
Le directeur de la gendarmerie nationale a demandé, jeudi 3 février, l’ouverture d’une enquête auprès des services de l’IGGN (Inspection générale de la gendarmerie nationale) après la diffusion d’une vidéo montrant une intervention musclée de la gendarmerie durant une manifestation dans la gare d’Anduze. Une première plainte aurait déjà été déposée par une victime .
L’incident s’est déroulé le 21 janvier, lors d’une mobilisation des habitants de la région. Réunis pour manifester leur mécontentement quant au projet de rattachement de la Communauté de Communes autour d’Anduze (2C2A), les habitants avaient entrepris de bloquer le train dans lequel se trouvait le président de la communauté d’agglomération du Grand Alès.
Les gendarmes ont évacué le groupe de militants, composé pour partie de personnes âgées et d’enfants, avec une certaine brutalité. On peut ainsi voir sur la vidéo un des gendarmes, identifié par le Canard Enchaîné comme le chef d'escadron Frédéric Warion, utiliser une bombe de gaz lacrymogène à quelques centimètres du visage d’un manifestant. Les forces de l’ordre ont également fait usage de leurs matraques, comme en témoigne une victime montrant ses plaies à la caméra. Mise en ligne sur internet par le blogueur Edmond Zimmermann, la vidéo a déjà été visionnée plus de 90.000 fois.
Un élu d’une commune de la 2C2A affirme que la manifestation s’est déroulée pacifiquement et qu’il n’y aurait pas eu de sommation avant le début de l’évacuation. Contactée par LeMonde.fr, une source proche de la gendarmerie assure au contraire que les manifestants n’ont pas respecté l’accord qui avait été conclus de quitter les lieux rapidement, et que la locomotive, classée monument historique "a été dégradée par des jets de pierres".
La vidéo du blogueur, retraité et vidéaste amateur, pourra peut-être aider la justice à y voir plus clair dans cette affaire puisque ce dernier a l'intention de remettre les bandes vidéo originales à un huissier. Selon Alain Beaud, président socialiste de la communauté de communes d'Anduze, cité par LeMonde.fr, un groupe d'élus présents à la manifestation envisagerait de déposer une plainte collective visant le commandant Warion. Une première plainte aurait déjà été déposée auprès de la gendarmerie d'Anduze par une victime de projections de gaz lacrymogène.
deige Les fleurs fanées
Nombre de messages : 1440 Age : 60 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 4 Fév 2011 - 8:09
Filou a écrit:
Une première plainte aurait déjà été déposée auprès de la gendarmerie
Elle a déposé plainte dans le bureau du commandant
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Sam 19 Mar 2011 - 11:35
"Montpellier la ville ou le soleil se couche jamais"... Mais ou il est interdit de rester dans la rue après la fermeture des bars, sous peine de goûter aux matraques et aux grenades "défensives"... Cette scène est malheureusement devenue quasi quotidienne.
deige Les fleurs fanées
Nombre de messages : 1440 Age : 60 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Dim 20 Mar 2011 - 13:02
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Dim 10 Avr 2011 - 11:00
L’addition qui embarrasse la Place Beauvau
Des policiers de la section des courses et des jeux contrôlent un casino et laissent une ardoise.
La lettre est poignante. Dans cette missive que Le Point.fr a pu consulter, Frédérique Ruggieri, la présidente du casino du Lac de la Magdeleine situé à Gujan-Mestras en Gironde, écrit au ministre de l'Intérieur Claude Guéant pour dénoncer des pratiques contraires au règlement commises par trois policiers de la section des courses et des jeux de la Direction centrale de la police judiciaire. Selon la patronne de l'établissement, ces trois commandants de police, dont un réserviste et un capitaine, n'auraient pas payé l'addition de leur déjeuner pris au Lodge, le restaurant du casino, en mars dernier. Au menu : entrecôte, pomme cuite au sautoir, pomme dorée bordelaise, le tout arrosé d'un vin de Bordeaux ! Le tout pour moins de 100 euros.
L'affaire embarrasse au plus haut niveau la Place Beauvau. D'autant que Frédérique Ruggieri réclame au ministère de l'Intérieur le paiement de la note. Dans sa lettre, la responsable du casino écrit : "À défaut de paiement, nous serions contraints de considérer que nous avons été victimes d'un acte de filouterie commis par des personnes dépositaires de l'autorité publique, et d'en tirer toute conséquence."
Comment peut-on être l'autorité qui contrôle et délivre les autorisations de ces établissements, et agir de la sorte ? Le règlement interdit en effet à tout policier de consommer à l'intérieur d'un établissement...
Contrôle inopiné
Les reproches de Frédérique Ruggieri vont encore plus loin. Toujours selon son courrier, les policiers ont débarqué le 21 mars de Paris sans prévenir. Or, la pratique prévoit que les responsables du casino soient prévenus afin de mettre à la disposition de l'autorité de contrôle le personnel et les documents nécessaires.
Les policiers soupçonnaient le casino de commettre des actes frauduleux portant sur le non-paiement des orphelins et la falsification du produit brut des jeux. Ils découvriront, après deux jours de fouille, que le casino avait omis de régler la somme de vingt-quatre euros provenant d'arrondis de centimes des orphelins compteurs.
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Dim 10 Avr 2011 - 20:50
Mouais... en gros ils ont fait un contrôle bidon et pensaient que le Casino se serait assis sur l'addition.
Y'a des peines plancher qui se perdent !!!
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 30 Mai 2011 - 19:55
Un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants : une fillette est décédée
Sept autres enfants sont gravement blessés, et huit légèrement, après l'accident survenu lundi après-midi au sud de Tours (Indre-et-Loire).
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 7 Sep 2011 - 21:48
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 7 Sep 2011 - 21:48
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 7 Sep 2011 - 21:49
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 7 Sep 2011 - 21:49
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 7 Sep 2011 - 21:50
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas...