Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 6 Juil 2010 - 22:03
Tous les jours des révélations sur ces fonctionnaires dont il est interdit de contester la parole devant un tribunal... ils ont prêté serment !!!
Je me demande pourquoi toutes ces affaires de vols, viols, pressions, violences, etc... ne peuvent servir devant un juge !!
Les peines devraient être multipliées par 10 pour eux. Et quand on pense que ça n'est qu'un pourcentage infime de leurs exactions qui est révélé...
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 26 Juil 2010 - 22:12
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 27 Juil 2010 - 12:29
Excellent les poulets de LOUE... HTFX vient de se plaindre de cette pub... faut que je retrouve...
en attendant, le concours du flic le plus con de France continue :
Citation :
450€ d'amende pour un pipi près d'un arbre l'histoire du jour
pipi sous un arbre, tu ne feras point. Voilà un commandement qui fait des besoins naturels une infraction passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros ! C'est en tout cas ce qu'a constaté Stéphane P., papa de la petite Éléonore, 3 ans, qui s'est vu infliger une contravention par la police municipale de Lyon pour le pipi de sa fillette.
Selon un quotidien régional, la petite fille qui se trouvait avec son papa dans la queue d'un restaurant a eu soudain une envie pressante. Son père, voulant faire au plus vite l'a entraînée dehors. « On a traversé la grande terrasse, descendu les marches ». La fillette a fait son petit pipi sur la terre et des feuilles, près d'un arbre.
« Deux policiers municipaux à vélo sont passés. La femme m'a fait remarquer que la petite n'avait pas le droit d'uriner là et que les wc publics étaient proches. Je me suis alors excusé » raconte Stéphane P., qui, à la suite d'une opération, ne se déplace qu'en béquilles. Mais l'autre policier lâche : « je ne supporte pas ce genre d'attitude ». Le ton monte alors et la contravention tombe, pour « miction sur la voie publique ». Stéphane P. la conteste. « Alors ce sera le tribunal » aurait rétorqué le policier.
Cependant, « au vu de la tournure des événements », la municipalité de Lyon souhaite ne pas donner suite par « mesure d'apaisement ».
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 27 Juil 2010 - 12:36
Citation :
La pub pour les poulets fâche Hortefeux
«Un bon poulet est un poulet libre», affiche la pub pour les poulets de Loué. Le syndicat de police SGP proteste, Brice Hortefeux parle «d'irrespect».
La campagne de pub jouent sur l'acceptation argotique du mot «poulet». L'affiche représente un policier debout en uniforme avec la légende «Poulet de Loué élevé en liberté». A côté de lui, d'autres fonctionnaires de police sont entassés à l'arrière d'une camionnette avec la légende «d'autres poulets».
Ces publicités «n'ont pas forcément la volonté de blesser», explique le ministre de l'intérieur «mais aussi anodine qu'elles soient, elles participent à une forme d'irrespect qui peut conduire à des dérives». Hortefeux a indiqué qu'il avait «saisi» les responsables de l'entreprise L.D.C. Jeudi 22 juillet, le syndicat Unité SGP police avait protesté, dans une lettre adressée au président du directoire de L.D.C.
Dans sa lettre, le secrétaire général du premier syndicat de gardiens de la paix, Nicolas Comte, exprime «le mécontentement» de ses collègues «qui sont dénigrés d'une manière la plus vulgaire», écrit-t-il.
«En ces périodes où les policiers sont particulièrement exposés dans l’exercice de leur profession, et décriés par de nombreux contradicteurs, il est inutile de notre point de vue que la Police nationale soit ridiculisée de la sorte», ajoute-t-il.
Le directeur général des Fermiers de Loué, dont les produits sont commercialisés par L.D.C, a assuré que l'objectif de cette campagne n'était pas d'avoir «une attitude dénigrante» et s'est dit désolé qu'elle ait pu être perçue de la sorte.
«Je ne voulais pas de visuel qui puisse être désobligeant (...) Si ça a été reçu comme ça, j'en suis vraiment désolé», a déclaré Yves de la Fouchardière, en soulignant que les personnages sur l'affiche portent des uniformes qui ne sont ni des uniformes de policiers, ni de gendarmes.
Selon lui, l'objet de la campagne est d'interpeller les consommateurs sur la différence entre un poulet élevé en plein air et un poulet élevé en batterie.
(Source AFP)
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 27 Juil 2010 - 12:38
Hortefeux porte plainte contre deux sites critiques envers la police Selon le Ministre de l'intérieur, le contenu de ces sites «porte atteinte à l'honneur de la police».
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé lundi avoir déposé plainte contre deux sites internet hostiles à la police.
Hortefeux, qui était en déplacement avec son homologue espagnol Alfredo au commissariat de Dammarie-les-Lys cible d'une fusillade attribuée au groupe basque armé ETA, le 16 mars, n'a pas voulu citer ces sites «pour ne pas leur faire de publicité».
Selon une source proche du ministère de l'Intérieur, il s'agit de juralibertaire.over-blog.com et grenoble.indymedia.org.
Anarcho-autonome Le ministre a dit avoir déposé plainte pour «injure et diffamation publiques contre la police». «Il y a des campagnes qui me choquent et que je ne laisserai pas passer», a-t-il expliqué. Selon lui, le contenu de ces sites «porte atteinte à l'honneur de la police». «Les policiers sont traités de "troupes d'assassins" et la BAC est traitée de "bande armée de criminels"», a-t-il précisé.
Sur le portail du premier de ces deux sites, apparemment proche du mouvement anarcho-autonome, on peut notamment lire: «la police travaille... à l'apartheid social».
En septembre 2009, Brice Hortefeux avait déjà porté plainte pour diffamation envers la police nationale contre les auteurs de propos rapportés dans l'AFP et Libération.fr.
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 28 Juil 2010 - 12:58
Mercredi dernier, vers 9h, 150 personnes qui s'étaient installées au pied d'immeubles de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) après avoir été délogées de la tour Balzac, ont été expulsées de leur squat.
D'après la préfecture, l'opération se serait déroulée "dans le calme", rapporte Le Nouvel Observateur. Mais le même jour, l'association Droit au Logement dénonçait des "violences policières".
Une vidéo amateure postée mardi sur le site Mediapart et remarquée par RSA2012, montre des images très violentes, de policiers expulsant femmes et enfants notamment avec force.
Nombre de messages : 1440 Age : 60 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 23 Aoû 2010 - 9:25
Peux pas lire les vidéos ici ... regarderais ça ce soir à la maison
dd Sous la fenêtre
Nombre de messages : 353 Age : 58 Localisation : cergy pontoise Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 23 Aoû 2010 - 9:50
c'est affligeant et ça fais vraiment peur
Cilvy Petit caillou
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : Basse Normandie Humeur : impatiente !!! Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 31 Aoû 2010 - 22:17
Ben pourquoi c'est noté "Contenu rejeté" ?? j'arrive trop tard comme d'habitude ?
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Jeu 16 Sep 2010 - 8:59
Citation :
Le Directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard serait intervenu en 2009 pour éviter des poursuites à l'encontre de son fils de 16 ans, interpellé à Paris pour état d'ivresse et outrage à agent, affirme jeudi 16 septembre le Parisien.
Le quotidien, qui publie des extraits de deux procès-verbaux et d'une note de service pour appuyer ses affirmations, souligne que la plainte déposée par un gardien de la paix parisien pour outrage à agent n'a engendré aucune poursuite judiciaire.
Selon le Parisien, le fils du DGPN a été interpellé sur les Champs-Elysées pour conduite en état d'ivresse et outrage à agent dans la nuit du 17 au 18 février 2009. Il a été conduit au commissariat du VIIIème arrondissement de Paris "avant d'être rapidement libéré".
D'après un procès verbal publié par le Parisien, le fils de Frédéric Péchenard aurait notamment dit au brigadier qui l'avait verbalisé pour conduite d'un scooter en état d'ivresse: "tu fais qu'un métier de con, je vais te muter à la circulation".
"Peu après les policiers sont sommés d'oublier l'évènement et les différentes procédures sont effacées", assure le journal qui cite un extrait d'un rapport interne au commissariat concerné. "J'ai reçu pour consigne de Monsieur (nom masqué) de ne pas placer l'interpellé en GAV (garde à vue ndrl), de ne pas aviser la permanence de nuit du Parquet, ne pas auditionner le mis en cause (...)", déclare notamment un fonctionnaire de permanence dans ce rapport interne.
"Monsieur Péchenard s'est déplacé dans nos locaux pour récupérer son fils", précise-t-il, ajoutant que le DGPN a alors rencontré le Gardien de la paix outragé seul à seul.
Interrogé par le journal, l'entourage du patron de la police nationale a démenti toute intervention pour faire retirer la plainte ou "enterrer" la procédure.
(Nouvelobs.com avec AFP)
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 13 Oct 2010 - 19:19
Nombre de messages : 1440 Age : 60 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 13 Oct 2010 - 22:10
Elle est pas belle la vie
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Sam 23 Oct 2010 - 12:50
Belle vidéo... dommage, elle s'arrête quelques secondes trop tôt, au moment où 3 héros courageux bardés d'armes et de protections se ruent au secours de la démocratie pour aller achever un adolescent blessé déjà à terre... ça va pas être facile de les reconnaitre pour les décorer, mais il suffit de faire comme De Gaulle en 1947 : décorer l'ensemble de la préfecture de Paris pour faits de résistance.
dd Sous la fenêtre
Nombre de messages : 353 Age : 58 Localisation : cergy pontoise Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Sam 23 Oct 2010 - 18:00
oué ils étaient moins fiers l'autre fois à la manif à Paris quand on s'est retrouvé à 300 autour d'eux, et qu'ils n'étaient que 15
en tout cas dans cette vidéo on essaye d'enerver les jeunes en les provoquant, en en envoyant des lacrymo ect...... juste pour faire partir la manif en live et la rendre moins populaire, c'est bien des gros enfoirés
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Dim 24 Oct 2010 - 20:14
Le président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a affirmé dimanche soir à France Inter et i-Télé que des policiers avaient des «consignes» pour «infiltrer» et «jeter des pierres» dans les manifestations sur les retraites.
«Il faut que les policiers républicains marquent une distance avec les ordres qui leur sont donnés, certains ont fait valoir leur droit de retrait, tant ils sont épuisés, (il faut qu'ils) affirment d'une manière beaucoup plus forte leur opposition à un certain nombre de consignes et de pratiques».
«J'ai même mis une photo sur mon blog»
«Cette pratique dont je parle c'est cette présence dans les cortèges de manifestants de personnes infiltrées qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police», a-t-il dit.
«J'ai même mis une photo sur mon blog» d'une scène se déroulant en Savoie, a-t-il illustré, et a rapporté les propos datant de la veille d'un jeune dirigeant étudiant qui a vu «des gens qui étaient parmi les plus ardents à jeter des pierres ensuite sortir des brassards».
«C'est un constat», a-t-il dit.
«La question est de savoir qui donne de tels ordres», a-t-il ajouté. «Personne ne peut croire que des policiers de leur propre initiative décident de se déguiser en manifestants et de jeter des pierres pour ensuite interpeller», a-t-il dit. «Je pense que le ministre de l'Intérieur est au courant», a-t-il ajouté.
mamz En pleine mer
Nombre de messages : 585 Age : 47 Localisation : caen Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Dim 24 Oct 2010 - 20:20
Ricky a écrit:
«La question est de savoir qui donne de tels ordres», a-t-il ajouté. «Personne ne peut croire que des policiers de leur propre initiative décident de se déguiser en manifestants et de jeter des pierres pour ensuite interpeller», a-t-il dit. «Je pense que le ministre de l'Intérieur est au courant», a-t-il ajouté.
si la flicaille savait faire autre chose qu'executer betement des ordres ça se saurait
dd Sous la fenêtre
Nombre de messages : 353 Age : 58 Localisation : cergy pontoise Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Dim 24 Oct 2010 - 20:38
ça c'est des flics, à la la derniere manif à Paris j'ai vu 3 flics habillés en manifestant avec des autocollants FO et casse toi pov con se faire engueler surement par leur chef parce ce qu'ils s'étaient fait repérer à cause de leurs moyens de communication, quand à celui qui donne les ordres faut pas chercher bien loin, c'est Hortefeux qui reçoit lui même les ordres de Sarko
pour en savoir plus
http://paris.indymedia.org/spip.php?article3681
Cath Déménageur
Nombre de messages : 791 Age : 55 Localisation : dans le pays de la cancoillotte... Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 29 Oct 2010 - 18:09
des flics en civil à la manif...
Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 29 Oct 2010 - 19:26
Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Sam 30 Oct 2010 - 19:32
ENOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!! des gendarmes en plus !!! bien fait pour leurs gueules !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas...