|
| Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... | |
|
+9Cath ammu Gonzesse Ricky Larak samh dd mamz Filou 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
jak88190 Chose qui dort dans un lit
Nombre de messages : 107 Age : 74 Localisation : pres des images d Epinal Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 22 Jan 2010 - 22:04 | |
| | |
| | | dd Sous la fenêtre
Nombre de messages : 353 Age : 58 Localisation : cergy pontoise Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 5 Fév 2010 - 16:51 | |
| Elle est trop jeune pour voir le film, la police vient la chercher
Après avoir vu une descente de police dans un cinéma UGC suite à un refus de jeter un sandwich par son propriétaire qui a terminé au poste, la police a à nouveau été contactée dans ce même cinéma afin de virer une famille venue voir le film de Walt Disney "La Princesse et la Grenouille", selon Le Parisien qui reprend Le Figaro.
Motif invoqué ? Une fillette a 2 ans et 10 mois. Refus motivé par la direction car elle a moins de 3 ans et que l'accès au cinéma n'est pas autorisé aux enfants de son âge.
Devant l'insistance des familles, la personne de l'accueil laisse rentrer les gens dans la salle. Et puis, après le lancement des publicités, arrivée de la police lampes torches à la main recherchant les contrevenants dans la salle, accompagnée de l'ouvreuse. Une fois les personnes retrouvées, elles ont gentillement été priées de sortir de la salle, une dizaine de policiers matraques en évidence les attendant à la sortie ...
Pour éviter le commissariat, et éviter tout scandale, la famille a préféré laisser les 100 Euros pour les places au cinéma et partir, les enfants en larmes dans les bras.
Selon un article d'une ordonnance de la préfecture de police de Paris datée de 1927, l'entrée est interdite aux enfants de moins de 3 ans en raison du son relativement fort diffusé dans les cinémas ...
Contactée par Le Post, la préfecture de police de Paris dit "ne pas communiquer sur ce sujet pour l'instant." | |
| | | deige Les fleurs fanées
Nombre de messages : 1440 Age : 60 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 5 Fév 2010 - 18:30 | |
| Vive les salles de quartier et pas ces méga centres de consommation qui enflent les spectateurs de pub et de popcorn ... j'aimais déjà pas ces trucs-là, mais je suis pas prêt d'y refoutre les pieds Ce soir pour moi, et comme d'hab quand je vais au cinoche, c'est Utopia avec les potes ... | |
| | | Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 5 Fév 2010 - 20:27 | |
| ça devient du grand n'importe quoi.... | |
| | | Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 9 Fév 2010 - 12:57 | |
| A 14 ans, Anne est placée en garde à vue en pyjama NOUVELOBS.COM | 09.02.2010 | 11:26
Une collégienne a été interpellée à son domicile au saut du lit au lendemain d'une bagarre dans son établissement du XXe arrondissement, à Paris.
Anne, une collégienne de 14 ans, a été placée en garde à vue pendant neuf heures après une bagarre dans son établissement du XXe arrondissement de Paris, apprend-on mardi 9 février sur France Info. La jeune fille, qui dit avoir simplement voulu séparer ses camarades, a été interpellée le lendemain des faits au saut du lit. Anne n'a pas eu le temps de s'habiller, et a été conduite au commissariat en pyjama. "Voilà, c'est la police, il est 10h35, à partir de maintenant vous êtes en garde à vue", lui aurait signifié une policière en arrivant à son domicile. Un autre policier aurait déclaré plus tard : "Tu vas arrêter de te foutre de ma gueule, sinon je te prolonge de 24 heures". Anne dit avoir été placée en cellule. Elle a également subi un examen médical et a été prise en photo de face et de profil. Selon la mère de la jeune fille, un policier, pendant la garde à vue, aurait dit : "je n’ai jamais passé des menottes à des poignets aussi fin". La mère juge la procédure "disproportionnée". "Un terroriste n'aurait pas été traité différemment", dénonce-t-elle. Son avocat fustige quant à lui "le manque total de discernement des policiers". La collégienne est convoquée au tribunal dans un mois. Elle devra répondre de "coups portés en réunion".
(Nouvelobs.com)
Autant dire que ceux qui ordonnent ou exécutent ce genre d'arrestations sont les fiers et dignes descendants de leurs collègues qui en 1942... | |
Nombre de messages : 1440 Age : 60 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 9 Fév 2010 - 13:20 | |
| | |
| | | Ricky Admin
Nombre de messages : 3096 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Humeur : Karpattesque Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 9 Fév 2010 - 15:21 | |
| dégueulasse | |
| | | Ricky Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 15 Fév 2010 - 9:34 | |
| Nouvelle intervention de la police dans une salle UGC Noémie, une lectrice de Rue89, était installée dans une salle de l'UGC Opéra, à Paris, samedi soir. Des policiers débarquent alors pour appréhender une femme entrée dans la salle avec une boisson achetée à l'extérieur. C'est la troisième fois en quelques jours que des policiers interviennent dans des salles UGC, pour différents motifs prévus par le règlement du réseau : infiltration d'enfants de moins de trois ans ou introduction d'aliments et de boissons achetés à l'extérieur.Pendant la séance, Noémie nous a fait parvenir ce message depuis son téléphone portable (nous avons rectifié les accents) : « Je suis a l'UCG Opéra au moment où j'écris. Je viens d'assister à quelque chose d'hallucinant : UGC a fait venir la police dans le ciné car une jeune femme est entrée avec une canette de soda non achetée dans l'établissement. Elle a payé ses places et son ami a consommé un Coca acheté au ciné. Elle n'a pas accepté de sortir et la salle l'a soutenue. Un procès-verbal leur a été dressé. » Nous lui avons alors demandé de préciser son témoignage, ce qu'elle a fait ce dimanche, par e-mail : « Tout cela s'est passé hier soir donc le 13 février 2010, pendant les bandes-annonces de la séance de 19h30 du film In the Air à l'UGC Paris Opéra. Nous étions tranquillement installés avec mes amis quand il y a eu du remue-ménage au bout de notre rangée, le premier rang exactement. Il y avait le directeur de l'UGC et trois policiers en civil avec brassards. Ils étaient auprès d'un jeune couple (entre 25 et 30 ans). Ils ont commencé par parlementer sans faire de bruit quand la jeune femme a expliqué au policier que si le directeur les avait appelés c'est parce qu'elle avait une cannette de Coca Cola dans son sac à main qu'elle n'avait pas achetée dans le cinéma. Elle a expliqué qu'elle et son ami ne sortiraient pas puisqu'ils avaient payé 20 euros pour les deux places et que son ami avait consommé un Coca provenant de l'UGC. Les policiers ont continué à leur demander de sortir, ils ont persisté dans leur refus. La salle étant assez petite, la raison de la présence des policiers a été vite sue par tout les spectateurs qui ont commencé à protester vivement en disant que c'était n'importe quoi. Certains criaient même Dehors ! aux policiers et au directeur, d'autres disaient qu'il était scandaleux de voir des policiers au nombre de trois en plus pour prendre la tête ... Lire la suite sur Rue89 | |
| | | mamz En pleine mer
Nombre de messages : 585 Age : 47 Localisation : caen Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 15 Fév 2010 - 11:17 | |
| j'y foutais dejà pas beaucoup les pieds ds les ugc mais alors là c'est fini de chez fini ... non contents de transformer l'art (enfin art vu les films diffusés ds les ugc j'suis pas sure que le mot soit approprié) en marchandise hors de prix, faut en plus qu'ils contribuent à la flicarisation ambiante | |
| | | Filou Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 85 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 15 Fév 2010 - 12:23 | |
| Quelle bande de gros pourris c'est pas eux déjà qui ont fait expulser un en enfant récemment ? ils vont finir par dénoncer les sans papiers si ils peuvent !!! pinaiiise y'a quand même des gens qui ont raté leur carrière de milicien. Et les flics d'intervenir à 3 pour défendre des intérêts privés !!! un beau ramassis de connards en tout cas chez UGC ! | |
| | | Ricky Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 15 Fév 2010 - 20:28 | |
| - Citation :
- c'est pas eux déjà qui ont fait expulser un en enfant récemment ?
si si ....en effet le dirlot de cet établissement est carrément un gros pourri | |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 16 Fév 2010 - 18:39 | |
| Nan j'crois pas Ricky, la mouflette expulsée c'était à celui du Forum des Halles, mais ça doit être son frère ou son cousin | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 17 Fév 2010 - 10:43 | |
| Lu ce matin sur RUE89
« Roué de coups par des policiers à une fête chez moi » Par Ronan Kerneur | Enseignant de sciences économiques ... | 16/02/2010 | 12H22
Vendredi soir, notre riverain Ronan et ses colocataires organisaient une fête. Il raconte la visite violente de policiers à son appartement.
La soirée était organisée chez moi, dans le quartier de la Goutte d'or, boulevard Barbès à Paris. Nous étions une trentaine. Vers trois heures du matin, une de mes colocs vient me voir en me disant que des policiers lui ont hurlé dessus, alors qu'elle avait ouvert une des fenêtres, en lui demandant de « grouiller son cul » (sic) pour lui ouvrir la porte du bas, qui nécessite des codes.
On éteint la musique et on entend en bas les policiers qui frappent violemment à la porte. Quand mes colocs et moi leur ouvrons juste après, ils nous gueulent dessus en nous disant qu'ils sont en mission pour un cambriolage dans l'immeuble, et ils nous disent qu'on doit leur ouvrir. Etonnant : le lendemain, après vérification, aucun de nos voisins n'avait appelé pour un tel fait !
Etrange. lls n'ont pas un passe ? La personne ayant appelé ne peut pas leur ouvrir ? S'ils n'étaient pas tombés sur notre soirée, comment auraient-ils fait pour rentrer ? Ils auraient bourriné la porte jusqu'à ce que quelqu'un se réveille ! Cela ne tient vraiment pas la route.
Je répète aux policiers que je vais leur présenter les cartes d'identité Ils nous poussent et montent au premier étage au pas de course. Arrivé en haut sur le palier, ils gueulent sur la colocataire restée sur le pas de la porte en lui demandant qui habite ici. Ils nous disent de nous dépêcher d'aller chercher nos pièces d'identité.
Nous arrivons, nous leurs disons que c'est nous qui habitons là. Mais qu'il faut se calmer. Je demande à mes colocs de ne pas donner leur pièce d'identité avant de savoir ce qui nous était reproché.
Un policier veut rentrer dans l'appartement, on lui dit qu'il n'en a pas le droit. Je répète aux policiers que je suis prêt à leur donner les cartes d'identité mais je leur demande de se calmer. Je leur redemande quel est le motif.
Roué de coups, menotté au sol Vu la violence de leur propos, on leur demande leur matricule, leur nom et toujours la raison de leur intervention. Ils ne répondent pas et continuent à nous crier dessus pour avoir nos cartes. Ma coloc revient avec sa carte. Elle l'adresse aux policiers, je lui dis d'attendre.
A ce moment-là, j'étais dans mon entrée (certains policiers -mais pas tous- affirmeront dans leur déposition que je me trouvais sur le palier). Le policier le plus agressif et nerveux me fait une clé de bras, m'explose contre le mur, me passe une menotte.
Je lui hurle de me lâcher, et là c'est parti : il me plaque au sol, me met l'autre menotte, puis me roue de coups et m'étrangle car je crie à l'aide.
Tout le monde crie, mon frère arrive et leur demande en criant de me lâcher. Mais sans jamais les insulter ni les violenter d'après tous les témoins. Moi, je perds un peu connaissance suite à l'étranglement. Puis ils plaquent mon frère au sol, lui mettent les menottes et alors qu'il est à terre, lui écrasent la figure avec le pied. Il a une oreille noire et un traumatisme à la mâchoire qui est aujourd'hui encore toute gonflée.
D'autres ont voulu intervenir. Ils ont mis les matraques devant la porte et ont continué de nous taper alors que nous étions menottés et au sol et nous crions juste à l'aide. Certains ont essayé de filmer, mais les policiers ont fait tomber certains appareils. Mon frère a perdu connaissance, il avait la tête en sang
Je ne me rappelle pas une douleur comme celle-là Ils nous ont traînés jusqu'à leur fourgon. Je leur suppliais en criant d'arrêter de me traîner en me tirant sur les poignets et en relevant mes bras. Bilan : contusion aux poignets -horrible, je ne me rappelle pas avoir connu une douleur comme celle-là.
Mes autres colocs ont préféré fermer la porte en nous laissant nous faire tabasser pour ne pas que cela dégénère, car ils ont levé leur matraque sur les filles qui voulaient intervenir. Ils ont entendu en fermant la porte d'autres coups tomber. Tous les gens sont choqués et ne comprennent vraiment pas. Nous avons été mis en garde à vue.
Nous sommes ressortis seulement à 15 heures, samedi. Pendant cette garde à vue, nous sommes restés en T-shirt dans les cellules. On a refusé de nous donner des couvertures. Puis ils nous ont sortis dans le quartier de la Goutte-d'Or menottés au petit matin pour aller chez un médecin à environ 400 mètres du commissariat. En T-shirt alors qu'on leur a demandé une veste ou quelque chose.
Je leur ai dit que c'était totalement humiliant de se retrouver dans son quartier à 100 mètres de chez soi, menotté au petit matin, et de croiser ainsi plus d'une cinquantaine de personnes alors que nous étions tous les deux très calmes. Et que nous n'avions aucun motif réel d'arrestation. Ils sont restés totalement indifférents.
Nous apprenons aussi, en resortant à 15 heures, que quatre amis sont venus vers quatre heures du matin demander de nos nouvelles et voulaient savoir pourquoi nous étions maintenus en garde à vue. Ils ont aussi demandé l'identité des personnes qui nous ont arrêté. Refus : ils ont été expulsés du commissariat.
Un policier est revenu vers un des amis avec de la lacrymogène pour lui en appliquer en plein sur le visage à 20 cm, alors qu'il était plaqué au sol.
Cinq plaintes déposées et une vidéo fournie à l'IGS Ils sont allés à l'inspection générale des services (IGS) porter plainte lundi 15 février, le matin. Idem pour nous, dans l'après-midi. Cinq plaintes au total. Mon frère et moi avons cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) d'après l'hôpital Lariboisière et notre ami trois jours.
Toutes les personnes présentes m'ont appelé, écris des mails et sont prêts à témoigner. Lundi soir, l'IGS a appelé dans la soirée trois autres personnes présentes lors des faits pour qu'elles fassent une déclaration et qu'ils apportent une vidéo prise durant les faits.
Cette vidéo montre l'intervention musclée de la police sur le palier et les coups qu'ils me portent alors que je suis menotté, à terre, et que je demande de l'aide. On ne voit pas exactement les coups mais on peut largement les supposer. On voit aussi qu'aucune des personnes présentes n'étaient agressive ou insultante -ce que les policiers nous reprochent.
« Je te parle pas toi, je ne parle pas marocain ! » C'est tellement énorme, injuste et grave. Nous avons la chance d'être Français, blancs et ayant des professions : je suis enseignant et mon frère est cadre financier. Notre ami est tailleur de pierre.
Malheureusement, tout le monde n'a pas les mêmes moyens de se défendre. Or ce type d'actes de violence dont la police fait preuve est fréquent vis-à-vis de populations moins à même de se défendre.
Notre autre colocataire, qui est roumain et demande actuellement sa nationalité après cinq ans en France, hésite à porter plainte. Lorsqu'ils sont allés demander au commissariat pourquoi nous étions enfermés, un policier lui a dit :
« Je te parle pas toi, je ne parle pas marocain ! »
Cette personne est ingénieur et parle couramment français. Il a malheureusement pour lui un accent et un teint pas aussi blanc que leur interlocuteur.
► Rue89 a contacté la préfecture de police ce mardi 16 février pour proposer d'ajouter une version policière de l'événement. L'IGS, en revanche, ne s'exprime pas. L'auteur de ce témoignage nous a par ailleurs fait parvenir le document permettant d'attester de l'ITT, et Rue89 a pris connaissance du rapport médical de Lariboisière. | |
| | | | Ricky Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mer 17 Fév 2010 - 20:39 | |
| c'est quoi ce délire ???? | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 22 Fév 2010 - 22:45 | |
| Conneries sans frontières... nos amis Belges RTBF - Citation :
- Quatorze policiers fédéraux des chemins de fer de la gare du Midi à Bruxelles ont été inculpés au terme de l'instruction menée par la juge Geneviève Tassin visant des faits de violence, de racisme et d'humiliation remontant à 2006 et commis à l'encontre d'au moins quinze victimes.
Selon la Dernière Heure et De Morgen, tous les inculpés, sept hommes et sept femmes, sont renvoyés devant le tribunal correctionnel. Leur procès devrait s'ouvrir avant l'été, selon le parquet de Bruxelles. L'enquête visait initialement six policiers fédéraux.
Les quatorze policiers sont poursuivis pour faux et usage de faux (pour avoir rédigé de faux procès-verbaux), coups et blessures volontaires, traitements inhumains et dégradants, usage de la force sans motif légitime, arrestations arbitraires, comportements haineux et racistes et non-assistance à personnes en danger.
Selon l'enquête, les policiers s'en prenaient à des victimes essentiellement précarisées, comme des personnes sans abri ou en séjour illégal, ou à des voleurs à la tire.
Ils sont soupçonnés ainsi d'avoir rasé les cheveux d'un tsigane de douze ans, passé à tabac un algérien dans des garages occupés par la police, porté des coups sur les testicules de personnes précarisées interpellées sans motif légitime ou encore d'avoir fouetté un SDF et sauté à pieds joints sur sa colonne vertébrale. | |
| | | Ricky Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 23 Fév 2010 - 20:19 | |
| ça se passe de commentaires cette affaire
Najlae, jeune Marocaine de 19 ans, est arrivée en France à l’âge de 14 ans. Elle avait décidé de fuir son pays pour éviter un mariage arrangé par son père. Malheureusement pour elle, le cauchemar ne faisait que commencer, comme le relate aujourd’hui « Libération ». Réfugiée chez son frère, elle découvre en fait que ce dernier est un homme violent, qui la bat régulièrement. La semaine dernière, après avoir trouvé un mégot de cigarette dans la chambre de sa sœur, l’homme a saisi un manche d’aspirateur et un fer à lisser pour la frapper. Le geste de trop qui incite Najlae à se rendre à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret) pour y déposer une plainte. Mal lui en a pris ! De victime (elle écope de huit jours d’incapacité de travail), elle est devenue coupable : un gendarme trop zélé prévient la préfecture de son statut d’irrégulière et place la jeune femme en garde-à-vue. Elle a été expulsée vers le Maroc samedi matin, où elle sera jugée pour avoir fui son pays.
la suite de l'article | |
| | | Cilvy Petit caillou
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : Basse Normandie Humeur : impatiente !!! Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 23 Fév 2010 - 20:34 | |
| le terme GENDARME a du changer de sens depuis que j'en ai appris la définition | |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Dim 28 Fév 2010 - 18:11 | |
| "Pays des droits de l'homme" ... On s'en éloigne de plus en plus | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 2 Mar 2010 - 12:51 | |
| Trois policiers mis en examen pour viol aggravé NOUVELOBS.COM | 02.03.2010 | 10:38
Les trois fonctionnaires auraient interpelé une prostituée de Nice pour racolage avant de la relâcher en échange de faveurs sexuelles.
Trois policiers ont été mis en examen pour viol aggravé d'une prostituée à Nice et un quatrième pour non assistance à personne en danger, a-t-on appris lundi 1er mars de source judiciaire, confirmant des informations du site internet des quotidiens Metro et Nice-Matin. La prostituée a été interpellée par les gardiens de la paix pour racolage et conduite dans leur fourgon de police avant d'être relâchée en échange de faveurs sexuelles, a indiqué cette source. Selon Metro, il s'agit d'une mère de famille toulonnaise de 26 ans, se prostituant occasionnellement à Nice. Les faits seraient survenus durant la nuit de mardi à mercredi. Toujours d'après le quotidien gratuit, les trois fonctionnaires accusés du viol ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, mais affirment qu'il s'agissait de relations consenties. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'affaire. Les quatre policiers, qui appartiennent au service de sécurité de proximité de la ville de Nice, ont été suspendus de leurs fonctions et laissés en liberté. | |
| | | Cilvy Petit caillou
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : Basse Normandie Humeur : impatiente !!! Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Mar 2 Mar 2010 - 13:28 | |
| je ne trouve même pas de mots pour exprimer ce que ça m'inspire, dégoût, écoeurement, colère.... | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Jeu 4 Mar 2010 - 19:36 | |
| T'en veux de la démocratie, n'en vla !! Les fichiers sur les citoyens se multiplient mais on nous garantit qu'ils ne sont utilisés qu'avec parcimonie, dans le cadre d'une enquête ou sur saisine d'une instance judiciaire, et que les données sont frappées au sceau de la confidentialité et utilisées uniquement par des personnels assermentés, donc on peut dormir... tranquille. Evidemment, dans la réalité, la police à la botte des politiques se vautre à qui mieux-mieux pour déverser leurs égouts sur la place publique. ALI SOUMARE : le STIC a été consulté à 30 ou 40 reprises par des flics pour alimenter la campagne de ces porcs de l'UMP !!! - Citation :
Affaire Soumaré : la police confirme une "enquête interne"
Le fichier de police Stic aurait été consulté "à trente ou quarante reprises" par des policiers, avant que des élus UMP ne formulent leurs accusations, selon la presse.
Le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Péchenard, a confirmé jeudi 4 mars l'ouverture d'une "enquête interne" dans l'affaire Ali Soumaré. Il avait été saisi par le président de la Commission informatique et libertés" (Cnil), Alex Türk. La Cnil s'interroge en effet sur la divulgation d'informations, dont plusieurs fausses, sur le casier judiciaire du candidat socialiste Ali Soumaré, chef de file aux régionales dans le Val-d'Oise. Alex Türk a demandé au DGPN de vérifier si ces informations ne proviendraient pas de policiers qui auraient consulté le fichier Stic (Système de traitement des infractions constatées). Or, selon lemonde.fr, le Stic a bien été consulté avant le communiqué des deux élus UMP (transmis à la presse le 19 février). Selon le site, "il n'y a pas eu une, mais plusieurs dizaines – de trente à quarante, selon les sources – de consultations par des policiers". Des consultations qui se sont poursuivies après la révélation de l'affaire, cette fois, "a priori, par pure curiosité", avance Le Monde.
Qu'en est-il vraiment ? Frédéric Péchenard espère pouvoir fournir une réponse "à Alex Türk dans le courant de la semaine prochaine". "Techniquement, c'est très simple et passe par le biais de la sous-direction de la police technique et scientifique", (PTS, de la direction centrale de la police judiciaire), a poursuivi le DGPN, mais cela peut prendre un peu de temps: "je dois faire une réquisition auprès d'un service pour savoir qui s'est connecté" au fichier, a-t-il expliqué. Une première réponse lui permettra d'obtenir "des numéros et mots de passe", puis le DGPN demandera à un second service d'identifier les fonctionnaires correspondant à ces deux éléments. "Je devrai ensuite me livrer à une analyse des données", a indiqué Frédéric Péchenard, avant de pouvoir formuler sa réponse au président de la Cnil. "Soit la Cnil me demandera autre chose, soit elle viendra, comme elle le peut, faire des vérifications, soit la justice me demandera d'ouvrir une autre enquête", a-t-il ajouté. Enfin, a souligné Frédéric Péchenard, "si j'estime qu'il y a matière à aller plus loin, je peux agir d'initiative". Frédéric Péchenard a aussi déclaré au Monde qu'il "n'excluait pas d'ouvrir une enquête et de saisir l'IGPN " (l'inspection générale de la police nationale).
Toujours selon Frédéric Péchenard, certaines des informations sur Ali Soumaré pourraient avoir été extraites de son casier judiciaire, comme les condamnations et les peines de prison imputées à la tête de liste socialiste. Cela signifie que les soupçons ne doivent pas seulement se porter sur les policiers, mais également sur d'autres sources, tels les magistrats ou avocats ayant accès à des dossiers judiciaires en cours. L'enquête s'intéressera donc à toutes ces sources, ainsi qu'aux élus UMP impliqués. Le Monde affirme par ailleurs qu'aucune plainte n'a été déposée depuis qu'Ali Soumaré a été dédouané par la procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, de trois des cinq accusations. Il avait pourtant dit qu'il porterait plainte.
(Nouvelobs.com)
| |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 12 Mar 2010 - 8:21 | |
| PARIS Un commandant de police déféré pour malversation NOUVELOBS.COM | 11.03.2010 | 14:56 Un commandant en poste à la PJ parisienne devait être présenté jeudi devant un juge d'instruction de Créteil, dans le cadre d'une affaire de malversations présumées.
Le commandant en poste à la police judiciaire (PJ) parisienne placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une affaire de malversations présumées devait être présenté jeudi 11 mars devant un juge d'instruction de Créteil (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources proches de l'enquête. L'enquête lancée et traitée par les gendarmes de la brigade de recherches (BR) départementale du Val-de-Marne est, selon les mêmes sources, la "queue" d'une enquête sur l'Orphelinat mutualiste de la police nationale (OMPN) qui remonte à 2006. Cette enquête avait valu au président de l'époque des ennuis judiciaires pour la gestion de cet organisme et il avait été suspendu de ses fonctions. L'OMPN, qui prend en charge environ 2.000 enfants et adolescents de familles de policiers, a depuis mis de l'ordre dans ses affaires, selon les sources, et les faits le visant seraient donc anciens, en l'état des investigations. L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") a interpellé mardi matin le commandant en poste au 2e district de police judiciaire (DPJ) à Paris. Parallèlement, trois autres personnes ont été arrêtées dans cette affaire, dont au moins un retraité de la police, ont encore précisé les sources. Ce commandant est une "figure" de la PJ et de son service, décrit par ses collègues comme un "flic de terrain chevronné", "travaillant à l'ancienne" et "sans état d'âme (...) à l'encontre des voyous". Sa présentation devant le juge de Créteil devait intervenir en fin de matinée jeudi.
(Nouvelobs.com) | |
| | | Ricky Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Ven 19 Mar 2010 - 13:52 | |
| http://www.france5.fr/c-a-dire/ Au lendemain du décès du brigadier chef Jean-Serge Nerin, tué par balles mardi 16 mars 2010, en Seine-et-Marne, lors d’une fusillade attribuée à l’organisation séparatiste basque ETA, près de 300 personnes se sont rassemblées devant le commissariat de Dammarie-les-Lys pour lui rendre un dernier hommage. Entre recueillement et colère, sa mort suscite une vive émotion chez ses collègues, qui souffrent "d’un manque de reconnaissance", selon le lieutenant de police Bénédicte Desforges, auteur de Police, mon amour. elle balance grave | |
| | | Filou Admin
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... Lun 22 Mar 2010 - 9:43 | |
| Un policier marseillais jugé aux assisespour viols AP | 22.03.2010 | 09:08 Un policier marseillais de 36 ans comparaît à partir de lundi matin devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour "viols et agressions sexuelles commis par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction". Il aurait imposé des actes sexuels à quatre jeunes femmes également à l'occasion de gardes à vue.
Officier de police judiciaire à la Brigade de répression des atteintes aux biens, le policier est suspendu de ses fonctions depuis l'été 2008, et comparaît détenu.
Il est notamment soupçonné d'avoir obligé, le 24 juillet 2008, une jeune femme de 28 ans à lui pratiquer une fellation dans les toilettes de l'Evêché, le commissariat de police central de Marseille. La jeune femme venait d'être placée en garde à vue et une procédure pour "escroquerie et infraction à la législation sur les stupéfiants" venait d'être ouverte à son encontre.
Le mis en cause aurait alors fait comprendre à la victime qu'il pourrait se montrer compréhensif si elle était "gentille" avec lui. Il se serait ainsi dit prêt à abandonner les poursuites pour la petite dose de résine de cannabis retrouvée à son domicile. Mais la jeune femme a dénoncé les faits à des collègues de travail, qui ont alors prévenu l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices.
L'accusé ne faisait l'objet jusque-là d'aucune réprimande de la part de sa hiérarchie. Il est même présenté comme "bien noté".
Une plainte avait certes été déposée en 2005 pour des faits similaires d'ordre sexuel, mais elle avait été classée sans suite par le parquet.
A l'issue des nouveaux faits présumés dénoncés en juillet 2008, trois autres femmes allaient évoquer des faits identiques survenus lors de leurs gardes à vue respectives dans les mêmes locaux de police.
L'accusé conteste les faits qui lui sont reprochés. Son avocat, Me Gérard Bismuth, entend plaider l'acquittement pour les viols reprochés. Il encourt une peine qui peut aller jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu mercredi soir. AP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... | |
| |
| | | | Vous avez demandé la Police ? ne quittez pas... | |
|