Salut! Ce matin, en Languedoc, le temps a changé. Il fait marin: très doux mais vent de tempête. En attendant la suite des aventures de nos Karpattos et leur CD en live, j'ai passé une très belle soirée, vendredi, à Mèze, au bord de l'étang de Thau (Hérault), où les six filles de Face à la Mer ont fait un tabac à l'invitation d'une association en verve: l'Assos' Thau Mate. Le foyer municipal était plein comme un oeuf: 200 personnes venues par curiosité sont reparties conquises. Quant à Fred et à ses potes, je viens d'apprendre que, le 23 janvier, à Bourges, ils partageront l'affiche avec Psyloz et Pagna... Cela promet d'autres grands moments en 2010. Bon Noël à toutes celles et tous ceux qui partagent ce forum. Et grand merci à ceux qui le font vivre au jour le jour!
deige Les fleurs fanées
Nombre de messages : 1440 Age : 59 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
Ouais, c'est bien bon "Face à la mer", moi, c'était week-end reggae, très bonnes soirées du vendredi et du samedi aussi ... Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à bientôt ... sur ce forum
Cath Déménageur
Nombre de messages : 791 Age : 54 Localisation : dans le pays de la cancoillotte... Date d'inscription : 04/01/2009
Des jeux de cartes il me semble Encore plus marrants quand on est un peu imbibé il parait ... mais il faut au moins ça pour se consoler d'avoir loupé Karpatt et Vintrignier
Cath Déménageur
Nombre de messages : 791 Age : 54 Localisation : dans le pays de la cancoillotte... Date d'inscription : 04/01/2009
z'avez jamais jouer au killer ? jeu de dé sympathique...
ça se joue avec 5 dés... t'as au depart 30 points chacun...
tu lances les dés,t'es obligé dans garder un (ou plus comme tu veux,surtout si tu fais des six...)... à chaque lancé... faut essayer de faire 24 points (ou plus c'est mieux,c'est comme ça que tu peux killer tes potes) )
si t'arrives pas à faire 24 points ,tu t'autokille... et on te retire les points qui manquent...
si tu fais 24 points rien ne se passe...
et si tu fais plus que 24,27 par exemple... ben tu attaques le pote de ton chois aux 3 (27-24=3)... si tu fais 25 t'attaques aux 1, si tu fais 29 t'attaque aux 5... etc
tu relance alors tous les dés et tant que tu fais des 3 ben ça retire des points au pote...
z'avez tout compris ???
et le 7 et demi... jeux de cartes
ça se joue avec les cartes 1 2 3 4 5 6 7 et les habillés...
les cartes 1 2 3 4 5 6 7 valent leur valeur ... et les habillés valent un demi point sauf le roi de coeur qui vaut soit 1 2 3 4 5 6 7 ou un demi point ....(ben oui c'est un habillé... )...
faut essayer de faire 7 et demi...
y'a un banquier qui distribue une carte a chaque joueurs et à lui aussi... en fait tu joue contre le banquier...
selon ta carte tu mises gros ou pas (on joue avec des allumettes d'hab... mais là on a sorti les jetons de poker... ça fait tout de suite mieux )
tu mise et demande une carte ou plusieurs ou pas...
si tu fais plus que 7 et demi tu paumes et le banquier ramasse ta mise ... si tu fais 7 et demi et que le banquier non, ben il te paye ta mise... tu peux gruger et dire servit quand tu veux ... au banquier de voir si il tente de te battre ou pas...
des que y 'en a un qui fait 7 et demi ,il devient le banquier... si le roi de coeur sort faut battre le jeu pour la partie suivante...
z'avez tout compris???
soirée sympathique ,mais les boules quand même pour les Karpatt et Florent...
deige Les fleurs fanées
Nombre de messages : 1440 Age : 59 Localisation : Cergy - Pontoise Date d'inscription : 25/08/2008
A y'est, ça m'reviens Le killer, on y jouait avec mes potes aux fléchettes, chacun à un numéro de la cible et celui qui se prend 5 fléchettes dans sa case est éliminé ... faudra que j'resorte le jeu complet pour le prochain apéro
dd Sous la fenêtre
Nombre de messages : 353 Age : 57 Localisation : cergy pontoise Date d'inscription : 03/09/2008