Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt
Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt
Karpatt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karpatt

forum officiel du groupe Karpatt
 
AccueilAccueil   Karpatt le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 FREE fait le ménage sans ménagement...

Aller en bas 
+4
Ricky
Misskall
mamz
Filou
8 participants
AuteurMessage
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:49

Après avoir distribué très généreusement des espaces d'hébergement gratuits pendant des années à tous, y compris leurs non clients, proposant même à l'occasion des extension de 1 à 10GO en un simple clic, FREE est en train de supprimer façon Sarkozi (au Karscher ou à la Kalachnikov, selon si on est en version 3ème Reich ou Guérilla Afghane que c'est même pas une guerre et qu'on leur a foutu une sacrée pâtée) tous les espaces de leurs non abonnés, avec un message qui en dit long sur les possibilités de récupérer les données stockées :

Citation :

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)
Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.
Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)


Quelques victime célèbres : avant hier le site de Karpatt (essayez de cliquer sur le lien là haut pour voir) et hier le forum des Ogres de Barback, avec ses centaines d'inscrits et ses dizaines de milliers de posts.

Avis aux naïfs comme moi qui avaient mis sur cet espace offert des photos et vidéos en attente de récup : c'est perdu définitivement... aux plus chanceux qui n'ont pas encore profité de la Karchérisation, récupérez vite vos trésors avant que l'avis de passage ne tombe.

FREE... ça doit vouloir dire PORCS dans leur langue à eux...
Revenir en haut Aller en bas
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:23

ça se confirme alors?
pfffff quels enculés!
bon ben adieu bientot mon blog et mon album photo presque tout neuf, adieu un paquet du visuel de chez mamzrick
ces espaces persos sans pub c'était le seul bon point que je leur accordais ... en tout cas j'espère qu'ils s'imaginent pas que ça va pousser les gens à aller chez eux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:36

après quelques recherches, apparemment pour le moment free ne s'attaque qu'aux espaces n'ayant pas de page index en racine ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:38

Une page index ?? c'est quoi donc ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:46

ds le répertoire racine tu mets un fichier nommé index.html
sauf que avant on pouvait mettre une page vide maintenant ils semblent le détecter si la page est vide et détruisent aussi
en fait quand tu cliques freec'estdescons.Free.fr tu atteris direct sur cet index
ce qui me semble bizarre c'est que j'ai un doute pour karpatt, il suffisais de tapeer karpatt.Free.fr donc y'avait un index ça a pourtant été supprimé
en tout cas la source de mes infos c'est là http://www.pcinpact.com/actu/news/44841-free-pages-perso-nettoyage-erreur.htm
si quelqu'un de plus calé peut expliquer et aider
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Misskall
Les bras baissés
Misskall


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:05

GGrr!! c'est ce qui me semblait!! J'ai vu ce message!Je pensais que c'était le webmaster qui remettait de nouvelles choses, de nouvelles couleurs, de nouvelles photos, de nouvelles nouvelles quoi.....eh beh non, c'est Free!!!!!! je craque trop trop nul!!! surtout sans prévenir!! c'est lamentable comme attitude. Ils se font leur "non" pub tous seuls!!! Plus personne ne va souscrire chez eux. Juste retour des choses!
GGGrrr!!!!
Bonne journée quand même!!
Lin' sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/misskall
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:06

Filou a écrit:
et hier le forum des Ogres de Barback, avec ses centaines d'inscrits et ses dizaines de milliers de posts.

il est revenu
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:15

Par intermittence alors

Citation :
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database
Revenir en haut Aller en bas
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:16

bah écoute je suis dessus en ce moment, c'est bizarre cette histoire confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:45

Voilà une réponse assez complète... à conserver car ça donne la recette pour restaurer le cas échéant.


Free accentue le nettoyage des pages perso à coup de script
Index OFF/
Internet

Ménage d’été chez Free ? Le FAI a effectué une purge chez les Freenautes qui utilisent leur compte perso comme espace de stockage. Ces comptes, véritable vide-grenier des fichiers pour bon nombre d’internautes, sont souvent utilisés pour stocker photos, vidéos, du texte, etc. sans être épaulés par un site web. Plusieurs abonnés ont pu ainsi avoir la surprise d'arriver sur un simple message indiquant :

« erreur 403 - Refus de traitement de la requête (interdit - Forbidden). Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire. Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre publique la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne. Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite. Il se peut que le compte concerné soit suspendu (cf. Console de Gestion). »

Cette opération n’est cependant pas nouvelle et est même effectuée de manière permanente, nous confie la direction de Free. Une centaine de sites seraient en moyenne « traités » chaque mois. Et c’est un script qui s’occupe de traiter tout cela en fonction d’une série de critères.

Le site les.page.perso.chez.free.fr, dédié à l'univers des pages perso, indique plusieurs pistes pouvant expliquer ces restrictions, comme « les sites dont l'accès est totalement restreint », « les sites qui ne font que rediriger vers un autre site qu'il soit aussi chez free.fr ou ailleurs », ou « les sites qui redirigent leur page d'accueil sur un sous-dossier en interne, mais qui le font seulement en javascript », ou enfin « les sites avec des fichiers en vrac sans page d'accueil (geek: Index Of) ou avec une page d'accueil vide ou équivalent ».

free page perso blocage suspension script

En interne, on évoque des abus dans l’utilisation des pages perso, qui sont faites pour créer des sites, et sans doute pas pour de l’hébergement pur et simple. Répétons qu’il ne s’agit pas d’une nouveauté, simplement le script en charge de cette traque a été enrichi de nouveaux critères. Du coup, il a concerné plus de monde peu en phase avec les règles maison.

Pour débloquer son site, il suffit d’aller dans sa console d'administration de Free qui indiquera par ailleurs : « Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes : Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumise à conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte). Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition »

free page perso blocage suspension script

Le déblocage est alors effectif 24 heures après réactivation. L’attente est ensuite de 72 heures après la demande pour la seconde fois. Si l’internaute persiste et signe, son site ne sera plus déblocable au-delà. « J'ai donc droit à 10 Go d'espace web, mais c'est juste pour faire une page web... », nous confie un lecteur, parmi ceux nous ayant contactés, un peu surpris. Ces mesures de nettoyage, qui ont provoqué de longues discussions sur proxad.free.services.pagesperso, permettent aussi de rappeler au bon souvenir des abonnés l’existence de dl.free.fr. N’en déplaise à Mme Albanel. On soulignera au final que tout ne peut cependant pas être fait avec dl.free.fr (notre actualité).

Rédigée par Marc Rees le mercredi 16 juillet 2008 à 15h30 (31979 lectures)
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Admin
Ricky


Masculin
Nombre de messages : 3096
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Humeur : Karpattesque
Date d'inscription : 10/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:10

Citation :
« J'ai donc droit à 10 Go d'espace web, mais c'est juste pour faire une page web... »
ok.... alors c'est quoi le probleme avec le site Karpatt ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
deige
Les fleurs fanées
deige


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 59
Localisation : Cergy - Pontoise
Date d'inscription : 25/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:04

confused Riiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeen compris Suspect ...
Heureusement que j'suis le roi des truffes question web, ça m'évite de me prendre le chou plus que de raison faux-cul 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Delph
Shampouineur(neuse)
Delph


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:21

Plus de site de Karpatt ! mais c'est triste ça... 😢
Revenir en haut Aller en bas
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:46

Ricky a écrit:
Citation :
« J'ai donc droit à 10 Go d'espace web, mais c'est juste pour faire une page web... »
ok.... alors c'est quoi le probleme avec le site Karpatt ?????

y'a pas un problème de redirection?genre l'index qui renvoie ailleurs et p'tet pas assez de fichier sur cet index
si c'est ça ... sont franchement cons chez free ... un index ça sert très souvent à rediriger vers les rubriques ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
bobby6killer
Shampouineur(neuse)
bobby6killer


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Humeur : ahahahha n'importe quoi struc...
Date d'inscription : 01/09/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:50

bon je sais pas trop à quoi ressemblait le site, mais...

  • y avait il une base mysql ?
  • quel poid faisait le site ?
  • support des statistiques ou des spams à répétitions ?


je penche plutôt pour la table des commentaires (mysql ou pas, je sais pas) trop volumineuse (au goût de Free)...
résultat Free, qui fait la chasse aux utilisateurs de leurs « mon site perso ».free.fr depuis quelques temps, n'a dû apprécier...

une solution ? Les contacter, et/ou faire le ménage... quelques autres pistes probables en googleisant pourraient peut être résoudre le problème...

mais quoiqu'il en soit, à moins de faire une page perso où y a 3 pauvres photos de son animal compagnie préféré... sur Free... ça devient la misère...


Dernière édition par bobby6killer le Mer 10 Sep 2008 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:53

Mais pourquoi les informaticiens ont ils choisi l'Ouzbèke comme langage universel ??? :pale: No je craque

Bon de toute açon j'en sais rien, je sais pas qui avait fait ce site, je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
bobby6killer
Shampouineur(neuse)
bobby6killer


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Humeur : ahahahha n'importe quoi struc...
Date d'inscription : 01/09/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:55

bah grosso modo, on pouvait laisser des commentaires sur le site ?

ou plus simplement, y avait il un FORUM sur le dit-site ????
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:57

Waouh l'avatar qui déchire !!

Heu... le forum si ça se trouve il était hébergé aussi là bas, c'est possible... sur le site il y avait quelques commentaires de Fred après les concerts ou des spectateurs, donc oui... mais c'était un site un peu light, je ne pense pas qu'il pesait très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
bobby6killer
Shampouineur(neuse)
bobby6killer


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Humeur : ahahahha n'importe quoi struc...
Date d'inscription : 01/09/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:05

bah ça... à la limite aujourd'hui ils s'en foutent...

ils supportent plus trop les forums chez Free, car ça bouffe tôt ou tard de l'espace.
genre les forums abandonnés tôt ou tard, qui sont vite sujet aux spams, donc énorme volume...

c'était pas le cas chez Karpatt ? Ça aurait pu le devenir...

bon, c'est pas non plus la seule raison... mais je crois savoir qu'ils n'aiment pas *du tout* qu'un site fasse recueil/base de donnée...

perso, j'irai pas voir plus loin que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:28

L'ancien forum a été bouffé par les spams... c'est peut être ça.

Boh je poserai la question savoir si ils ont des sauvegardes et surtout si ils ont envie de redémarrer ce site... avec myspace et éventuellement un facebook, plus ce forum c'est déjà bien comme sources d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
bobby6killer
Shampouineur(neuse)
bobby6killer


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Humeur : ahahahha n'importe quoi struc...
Date d'inscription : 01/09/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:45

Filou a écrit:
L'ancien forum a été bouffé par les spams... c'est peut être ça.
AMHA, oui Wink

Filou a écrit:
Boh je poserai la question savoir si ils ont des sauvegardes et surtout si ils ont envie de redémarrer ce site... avec myspace et éventuellement un facebook, plus ce forum c'est déjà bien comme sources d'infos.
surtout s'ils détachent bien le site du forum (ici désormais), ils ne devraient plus avoir de soucis avec Free... juste un site pour les actus, dates, tout ça, et hop...

... et quand même un lien vers ce forum quoi, histoire qu'il vive encore mieux ! top
Revenir en haut Aller en bas
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:41

Filou a écrit:
Boh je poserai la question savoir si ils ont des sauvegardes et surtout si ils ont envie de redémarrer ce site... avec myspace et éventuellement un facebook, plus ce forum c'est déjà bien comme sources d'infos.

bah un site c'est plus mieux qu'un fesse bouc quand meme ... ok ça prend plus de temps à faire ... mais un fesse bouc à part s'inscrire ds des groupes idiots et faire des tests façon cosmo j'ai 'core pas trouvé l'interet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Larak
Chose qui dort dans un lit
Larak


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2008

FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:04

mamz a écrit:

bah un site c'est plus mieux qu'un fesse bouc quand meme ... ok ça prend plus de temps à faire ... mais un fesse bouc à part s'inscrire ds des groupes idiots et faire des tests façon cosmo j'ai 'core pas trouvé l'interet Laughing
T'es dure quand même !
avec fessebook je sais enfin qui je suis : Pacoula, le crocodile Haribo, M. Heureux, Chuck Norris, Kratos, une guêpière rouge et noire....
et j'ai enfin des demandes en mariage... faux-cul 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREE fait le ménage sans ménagement... Empty
MessageSujet: Re: FREE fait le ménage sans ménagement...   FREE fait le ménage sans ménagement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREE fait le ménage sans ménagement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offemont(90):Une semaine sans télé
» COURIR LES RUES (sans sa band')
» 4 avril 2009 Journée sans achats
» ROCK SANS PAPIERS le 18 SEPTEMBRE 2010 à BERCY
» actuchomage ... pour les droits des actifs avec ou sans emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karpatt :: Discussion Générale :: Au bar du silence, on dit c'qu'on veut et c'est pas l'patron qui va nous en empêcher-
Sauter vers: