Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt

Karpatt

forum officiel du groupe Karpatt
 
AccueilAccueil  le myspace Karpattle myspace Karpatt  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le 10 avril 2009 ou l'art médiéval mis à l'honneur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananais'
Shampouineur(neuse)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : La ville Lumière
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Le 10 avril 2009 ou l'art médiéval mis à l'honneur!   Sam 11 Avr 2009 - 11:14

Hier s'ouvraient à Paris deux très belles expositions sur l'art médiéval, du coup je me suis dit que ça valait bien un peu de pub...


Cette première exposition est au Louvre: il s'agit d'une exposition dossier sur les retables sculptés entre le XIIè et le XVè siècle essentiellement en France. On se questionne essentiellement sur la fonction du retable dans le culte chrétien et on explore ses différentes formes et les différents sujets iconographiques qui y sont abordés. On peut ainsi découvrir une grande variété de formes, de matériaux, de tailles et de sujets qui existent pour ce type d'oeuvre!
Je suis actuellement en stage auprès du conservateur et de la documentaliste qui ont mis en place cette exposition: j'ai donc eu la chance d'assister à une partie du montage des oeuvres et des derniers préparatifs avant l'ouverture de l'exposition (même que mon nom est dans le catalogue Embarassed )... autant vous dire que je commence à bien la connaître et pourtant je ne m'en lasse pas Shocked : les oeuvres exposées sont réellement éblouissantes et la muséographie les mets très bien en valeur! Si vous y faites un tour n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé Wink !


Mes tuteurs de stage m'ont proposé de les accompagner au vernissage de cette autre exposition d'art (essentiellement) médiéval. J'ai un peu hésité car j'étais fatiguée mais je ne regrette pas d'avoir accepté l'invitation! Le style est radicalement différent puisqu'il s'agit cette fois d'art byzantin. Je m'y connais beaucoup moins et il faut bien dire que c'est pas toujours ce qui me touche le plus dans les bouquins: il ne me reste qu'à blâmer les reproductions qui ne mettent pas ces oeuvres à leur avantage, car je suis sortie éblouie de cette exposition Shocked : des icônes, des tissus brodés, des manuscrits et des meubles tous plus beaux les uns que les autres, d'une richesse et d'une finesse éblouissante! Le seul inconvénient c'était le monde qu'il y avait et je ne vais pas hésiter longtemps avant de retourner voir cette expo, pour pouvoir mieux appécier Very Happy !

Bref, si vous êtes amateurs d'art médiéval, y'a de quoi se régaler, si vous êtes néophytes, voilà une façon très agréable d'être initié et si vous n'aimez pas, vous changerez peut-être d'avis (c'est tout ce que je vous souhaite Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 10 avril 2009 ou l'art médiéval mis à l'honneur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL DU MENHIR CHEVELU 11/12 avril 2009
» Saison Opéra-Comique 2009-2010
» Attention à la marche - Enreg. 18 mars - Diff. 19 avril
» BROCANTE MUSICALE - Marsonnas (01) 19 avril 2009
» Anna Caterina Antonacci - Altre Stelle - TCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karpatt :: Discussion Générale :: C'est pas de la musique mais ça le fait bien quand même-
Sauter vers: