Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt

Karpatt

forum officiel du groupe Karpatt
 
AccueilAccueil  le myspace Karpattle myspace Karpatt  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vous avez demandé la justice ? Ne cherchez pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filou
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 78
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Vous avez demandé la justice ? Ne cherchez pas...   Lun 16 Fév 2009 - 11:34

Un petit topic de saison (Sarkozyste)... à chaque jour ses scandales, ses injustices, ses compromissions, ... et c'est pas demain que ça va se calmer.

Et autant commencer par un cas assez caricatural, la remise en liberté par grâce présidentielle (dans présidentielle y'a "président", comme le type qui disait qu'il ne gracierait jamais personne pour ne pas interférer dans les dossiers jugés)(comme le type qui prônait la "tolérance zéro")(comme le type qui peut déployer des moyens surdimensionnés pour retrouver les voleurs du scooter de son blaireau de fils)...
Le type qu'on libère aujourd'hui est un multi récidiviste, condamné plusieurs fois malgré de très nombreuses affaires étouffées par le RPR, et toujours sur les bancs des accusés dans le cadre du procès de l'Angolagate, avec son ex meilleur ami PASQUA, celui là même à qui Sarkozy a permis d'obtenir l'impunité dans d'autres affaires en le laissant se faire ré-élire sénateur du 92.
Autant dire un exemple, un modèle, une image sainte pour la société bling bling UMP.

Mafia à tous les étages du château, aurons-nous assez de piques pour y planter toutes ces têtes pourries ?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 78
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la justice ? Ne cherchez pas...   Lun 16 Fév 2009 - 11:36


JUSTICE
Jean-Charles Marchiani est sorti de prison

NOUVELOBS.COM | 16.02.2009 | 09:58

L'ancien préfet du Var fait partie des 27 détenus à qui le président Nicolas Sarkozy avait accordé une remise de peine en décembre.



Jean-Charles Marchiani a été condamné à trois ans d'emprisonnement et un an d'emprisonnement pour des malversations financières (SIPA)

Jean-Charles Marchiani a été condamné à trois ans d'emprisonnement et un an d'emprisonnement pour des malversations financières (SIPA)
L'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani a quitté, tôt lundi 16 février, la prison parisienne de la Santé où il était incarcéré depuis le 26 mai 2008, bénéficiant d'une libération conditionnelle.
Il est sorti de la Santé vers 7h30, selon des images diffusées sur i-Télé.
Jean-Charles Marchiani, 65 ans, fait partie des 27 détenus à qui le président Nicolas Sarkozy avait accordé une remise de peine en décembre. L'ancien préfet du Var, artisan de la libération des otages du Liban en 1988, avait ainsi bénéficié d'une grâce de six mois.
Il purgeait à la Santé une peine de trois ans pour avoir perçu des commissions occultes dans le cadre de passations de marché à la fin des années 1990.

Comparution à l'Angolagate

Avec la grâce présidentielle, l'incarcération de Jean-Charles Marchiani devait s'achever en théorie le 6 octobre 2009, mais sa sortie était possible en raison d'aménagements de peine et du choix d'une libération conditionnelle, qui a été ordonnée vendredi par un juge d'application des peines du tribunal de grande instance de Paris.
Me Trémolet de Villers avait d'ailleurs déposé une demande de mise en liberté de son client le 24 décembre 2008.
C'est encadré de deux gendarmes que ce proche de Charles Pasqua comparaît depuis début octobre 2008 au procès de l'Angolagate, où une peine de prison de 3 ans, dont 18 mois avec sursis, assortie d'une amende de 200.000 euros, a été requise contre lui mercredi.
Dans cette affaire de vente d'armes de guerre à l'Angola dans les années 90, l'accusation lui reproche d'avoir touché plusieurs centaines de milliers de dollars contre du lobbying en faveur des intérêts angolais.

Un possible retour en prison ?

Il devrait savoir, lors du jugement attendu à l'automne, si la justice le condamne à retourner derrière les barreaux. Mais il sera en tout cas libre mercredi, lorsque son avocat plaidera sa défense au tribunal correctionnel de Paris.
L'idée d'une grâce en faveur du préfet avait resurgi lorsque Nicolas Sarkozy avait demandé le 28 novembre à la ministre de la Justice Rachida Dati de lui faire "des propositions" en vue de gracier des détenus dits méritants.
La grâce partielle de l'ancien agent secret avait suscité l'indignation du Parti socialiste et des Verts qui avaient dénoncé une "nouvelle illustration d'une dérive du fonctionnement des institutions et de la pratique présidentielle", un retour des "privilèges", et "une dérive monarchique". L'UMP y avait vu "un choix juste et humain".
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3084
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Humeur : Karpattesque
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la justice ? Ne cherchez pas...   Lun 16 Fév 2009 - 20:31

éh ben..... pas jouasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous avez demandé la justice ? Ne cherchez pas...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez demandé la justice ? Ne cherchez pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous-avez demander quoi pour Noel réaliste .
» Les chansons que vous avez honte d'aimer...
» Les derniers films que vous avez vu.
» Si vous avez besoin de mes services
» Vous avez quoi en fond d'écran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karpatt :: Discussion Générale :: Au bar du silence, on dit c'qu'on veut et c'est pas l'patron qui va nous en empêcher-
Sauter vers: