Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt
Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt
Karpatt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karpatt

forum officiel du groupe Karpatt
 
AccueilAccueil   Karpatt le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les cowboys fringants

Aller en bas 
+4
Ananais'
Filou
Ricky
mamz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:29

pas franchement la peine de les présenter donc on passe direct à leur actu

25/08/08// Voici le premier extrait de l'album «L'Expédition» :
Entre deux taxis

08/07/08//
Eh! Oui! Après un an de semi-anonymat, nous sommes de retour bien en selle (nous mangeons beaucoup de fibres depuis deux ans!) pour reprendre la route avec pas un mais bien deux albums sous le bras!

Comme nous l'avions mentionné il y a quelques mois, nous sortons donc deux albums distincts le 23 septembre 2008.

* L'album intitulé «L'expédition» sort officiellement en magasin au Québec le 23 septembre et nous tentons par tous les moyens qu'il sorte aussi en Europe le même jour. Dans le pire des cas, il sortira une semaine plus tard en Europe mais sera toutefois disponible sur i-tune en simultané avec sa sortie québécoise sur les tablettes.

«L'expédition» se veut un album légèrement plus smooth et texturé que ce qu'on a déjà fait. Sans être un album concept, on peut affirmer qu'il y a un certain fil conducteur qui lie entre elles quelques unes des 14 chansons.

* Un deuxième album dont le titre provisoire est «Sur un air de déjà vu» sortira aussi le 23 septembre mais uniquement sur i-tune. Le support CD sera lancé en magasin trois semaines plus tard soit à la mi-octobre.

Ce disque regroupe des chansons de tous genres dans le style classique des Cowboys. Vous y retrouverez assurément du drôle, du country, de la danse, une tite larme et bien sûr Gina Pinard!

Alors voilà, c'est ce qui s'en vient pour nous. On a bien hâte de vous présenter tout ça!

En attendant, nous vous souhaitons une belle fin d'été (au moins une journée complète sans pluie...) et à bientôt!

JF Pauzé

Source : Site du groupe

le titre est superbe ... si tout est de la meme qualité ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Ricky
Admin
Ricky


Masculin
Nombre de messages : 3096
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Humeur : Karpattesque
Date d'inscription : 10/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:36

ils ont perdus leur verbiage local....dommage ( pour mieux s'exporter ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:41

ça m'étonnerait qu'ils aient besoin de ça pour s'exporter!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:02

Bon bah je vais jeter une oreille à ça... mais je crois qu'ils en ont déjà interprété quelques nouvelles à Solidays... en attendant les concerts de février à l'Olympia !!!
(non placé dans la fosse = pas de sièges = debout = :bounce: :bounce: :bounce: )
Revenir en haut Aller en bas
Ananais'
Shampouineur(neuse)
Ananais'


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La ville Lumière
Date d'inscription : 27/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:51

Rohhh mais c'est une super nouvelle ça!
J'les ai connu par ma soeur qui habite au Québec et depuis je suis accro!
Cet été j'ai eu la chance de les voir deux fois (Furia et Solidays, c'était vraiment énorme!) et j'attends avec impatience le mois de février pour aller les applaudir à l'Olympia!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:02

Ananais' a écrit:
j'attends avec impatience le mois de février pour aller les applaudir à l'Olympia!

YEP !! mais attends pas trop pour les places, il parait que ça a commencé à se vendre assez fort malgré le mois d'août... en fin y'a pas le feu mais ça pourrait être complet avant fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Ananais'
Shampouineur(neuse)
Ananais'


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La ville Lumière
Date d'inscription : 27/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:07

Ahh ben mince (enfin non, c'est super pour eux!)... merci de m'avoir prévenue.... ceci dit en ce moment j'ai un peu de mal à joindre les deux bouts donc va falloir se serrer la ceinture...
Pourtant y'a bien deux dates, non?
Revenir en haut Aller en bas
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:11

@ filou ...effectivement ils ont joué déjà des titres de ce futur album ... en fouillant sur leur forum tu devrais pouvoir trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:21

Vi y'a deux dates (2 et 3 février je crois)... mais y'a aussi pas mal de fans... dont certains irréductibles qui risquent d'y aller les deux soirs Embarassed faux-cul 2
Revenir en haut Aller en bas
Ananais'
Shampouineur(neuse)
Ananais'


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La ville Lumière
Date d'inscription : 27/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:41

Ben franchement, je me tâtais pour y aller les deux soirs... mais bon j'viens de voir les prix, donc ce sera une fois... Surtout qu'en février ça se bouscule déjà (j'ai déjà au moins trois concerts de prévu ce mois-là!) donc on va peut-être essayer d'être un tout petit epu raisonnable faux-cul
Revenir en haut Aller en bas
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:59

lu sur le forum du groupe
Citation :
Petit retard finalement au niveau de la production. "Sur un air de déjà vu" sera finalement sur les tablettes des disquaires et sur i-tune le même jour soit le 14 octobre. Nous avons tout essayé pour le sortir le 23 septembre mais les délais sont trop courts.

L'album contiendra des b-side qui n'ont pas fait la coupure pour l'album "L'Expédition" qui lui sortira dans les temps soit le 23 septembre prochain. Nous aurions eu le choix de ne pas sortir "Sur un air de déjà vu" mais nous aurions boudé notre plaisir (et qui sait, peut-être le vôtre!) Que voulez-vous, on aime ça les tounes épaisses...

Merci de votre compréhension,

JF Pauzé
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:38

alors??? qui qui l'a???? quoi que vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Ananais'
Shampouineur(neuse)
Ananais'


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La ville Lumière
Date d'inscription : 27/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:42

J'viens d'acheter L'expédition... et je l'écoute en ce moment même!
J'y retrouve tout ce que j'aime chez les Cowboys Fringants : des beaux textes, des paroles engagées et terriblement touchantes (écouter la tête haute sans avoir la gorge nouée paraît impossible...), des rythmes pêchus mais sobre juste comme il faut... Bref, j'adore top .
Je déplore juste la perte de ce patois et de cet accent québécois qui me fait sourire et que je trouve à la fois charmant et exotique (ou bien peut-être est-ce moi qui m'y suis habituée Shocked )...
Ce disque est vraiment merveilleux! Je vous le conseille vivement (et pis le livret est plein de jolis dessins qui donnent une ambiance onyrique et un peu inquiétante au disque...)!
Reste plus qu'à acheter mes places pour aller les écouter en live (c'est mon prochain achat à la canf )
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:21

:bounce: :bounce: :bounce: Demain CANF SAINT LAZARE !!! YEAH !!
Revenir en haut Aller en bas
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:22

Ananais' a écrit:
Je déplore juste la perte de ce patois et de cet accent québécois qui me fait sourire et que je trouve à la fois charmant et exotique (ou bien peut-être est-ce moi qui m'y suis habituée Shocked )...

ben je pense pas que ça soit toi qui t'y sois habituée ... moi aussi j'ai remarqué que l'accent était moins prononcé ... et j'ai lu la remarque à plusieurs endroits
c'est p'tet le seul reproche que je ferai ... si vraiment je voulais faire des reproches ... mais je veux pas parce que cet album est exceptionnel

moi aussi me reste plus qu'à écouter en live ... ms les places st pas encore en vente ... et la date précise pas encore fixée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Ananais'
Shampouineur(neuse)
Ananais'


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : La ville Lumière
Date d'inscription : 27/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:19

mamz a écrit:

c'est p'tet le seul reproche que je ferai ... si vraiment je voulais faire des reproches ... mais je veux pas parce que cet album est exceptionnel
C'est pas un reproche j'pense! Chez moi c'était plus de la surprise... j'pense pas qu'ils l'aient fait exprès, après tout ils vendent bien en France même avec leur accent faux-cul 2 ! Ceci dit ce serait marrant de savoir pourquoi...

mamz a écrit:

moi aussi me reste plus qu'à écouter en live ... ms les places st pas encore en vente ... et la date précise pas encore fixée ...
Ouhlala... moi j'flippe qu'il n'y en ait plus quand j'aurai des sous pour les acheter Sad ! Là j'ai fait quelques petites folies donc je peux pas me le permettre!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Admin
Ricky


Masculin
Nombre de messages : 3096
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Humeur : Karpattesque
Date d'inscription : 10/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:51

Ananais' a écrit:

Je déplore juste la perte de ce patois et de cet accent québécois qui me fait sourire et que je trouve à la fois charmant et exotique (ou bien peut-être est-ce moi qui m'y suis habituée Shocked )...
ah suis po le seul à le dire !!!!! cheers tchin

moi j'ai une explication mais je vais me faire tomber dessus c'est purement marketing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:54

ben disons qu'un truc marketing c'est pour faire vendre ... s'ils avaient vraiment voulu vendre il aurait chanté en anglais ... parce que quebec + france (où ils vendaient déjà) c'est ps l'internation faux-cul 2
de tte façon en rentrant du boulot sur mon baladeur j'ai enchainé "la gosse à commeau" et "la reine" ... et l'accent est déjà vachement moins prononcé sur la reine ... c'est p'tet tout simplement normal ...
psst les cowboys les tarifs montent ... il me faut ... Idea un bisou de karl maintenant par promo faux-cul 2

@ ananais ... je disais reproche mais j'aurai du dire bémol plutot ...
sinon meme en rade de thune j'irai les voir... je vais emprunter s'il le faut ... ms je les ai déjà loupé y'a 3 ans à cause de ça ... pas question que ça recommence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Ricky
Admin
Ricky


Masculin
Nombre de messages : 3096
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Humeur : Karpattesque
Date d'inscription : 10/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:22

mamz a écrit:
ben disons qu'un truc marketing c'est pour faire vendre ...
plus... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:36

explique moi alors comment tu peux penser vendre plus en gommant volontairement un accent ... ce qui risque de déplaire aux fans quebecois sans pour autant attirer les fans français vu qu'ils ont déjà une bonne base en france qui en a rien à faire de l'accent :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Ricky
Admin
Ricky


Masculin
Nombre de messages : 3096
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Humeur : Karpattesque
Date d'inscription : 10/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:40

c'est pas pour les fans Laughing ......mais ça sera plus facile à vendre pour les grosses radios déjà et touché un public plus large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:46

euh franchement ça m'étonnerait vraiment d'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
mamz
En pleine mer
mamz


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:56

j'ai posé la question sur le forum des cousins fringants ... ils savent p'tet pourquoi vu qu'ils sont au taquet concernant le groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzrick.forumactif.com/portal.htm
Ricky
Admin
Ricky


Masculin
Nombre de messages : 3096
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Humeur : Karpattesque
Date d'inscription : 10/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:58

wait and see donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:40

ITE MISSA EST ??

Est-ce la fin des Cowboys Fringants, ou en tout cas de ce qui en faisait la force et l'originalité ??

En tout cas cette expédition n'est pas la Grand Messe, et ça n'est pas un nostalgique qui le dit... mais quelle déception !!

Comment peut-on passer d'un album aussi engagé, revendicatif, optimiste/clairvoyant, écolo-économico-socialement acide et justement accusateur et provocant qu'était la Grand-Messe à cette fresque lacrymo-contemplative de la condition (miséreuse) humaine qu'est cette Expédition ?

Et c'en est une d'expédition que d'écouter 3 fois l'intégralité de cette litanie du mal être humain et de toutes les misères qui nous attendent au tournant, avec toujours un regard nostalgique vers l'arrière, cette époque où enfant nous aimions notre quartier qui n'est plus maintenant qu'un fantôme à souvenirs, nous étions naïf et plein d'enthousiasme sur les temps à venir, il y avait du poisson dans les fleuves, les bonnes pommes n'étaient pas gâtées, on pensait pouvoir être amoureux sans commencer à se dire adieu au premier baiser... et je passe sur les adolescents cancéreux qui vont mourir sous deux mois (mais la tête haute hein quand même).

Mais qu'est ce qui leur a pris ? outre cette appréciation amorphe, passive et détruite du monde et de la vie et cette absence totale de vision et de combattivité, quelle misère que ces efforts vains pour essayer d'auto plagier ce qui a fait la réussite du précédent album !!
Mais "la Catherine" n'est ni la Reine ni la belle Sophie, le personnage est d'une banalité affligeante et ne prête pas à l'analyse, "Droit devant" n'est pas Ti-cul, "Monsieur" n'est pas Lévesque, et qu'est ce que c'est que ce "Chêne et roseau", que ce "Train de vie", et où sont les Etoiles filantes, les 8 secondes etc...

Et pourquoi avoir repompé des plages entières de mélodies de la Grand Messe ? et cette omniprésence du violon pour bien souligner encore la tristesse du propos et l'indigence du contenu ???

Dépressifs s'abstenir... et amoureux des Cowboys Fringants se méfier : une écoute préalable à l'achat chez votre disquaire habituel est vivement conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cowboys fringants Empty
MessageSujet: Re: les cowboys fringants   les cowboys fringants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cowboys fringants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karpatt :: Discussion Générale :: Parlons Musiques-
Sauter vers: