Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt
Karpatt
Bienvenue sur le forum Karpatt
Karpatt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karpatt

forum officiel du groupe Karpatt
 
AccueilAccueil   Karpatt le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 On se chauffe à la démocratie ? et demain on la mange ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Filou
Admin
Filou


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 85
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2008

On se chauffe à la démocratie ? et demain on la mange ? Empty
MessageSujet: On se chauffe à la démocratie ? et demain on la mange ?   On se chauffe à la démocratie ? et demain on la mange ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:04

Intéressante première de la part de la Russie de Leur dictateur, ami du Notre : s'asseoir sur l'ensemble des traités commerciaux internationaux pour obliger des Etats à faire pression sur l'Ukraine pour qu'elle accepte des conditions financières délirantes pour l'achat de son gaz (450€ au lieu de 250).

C'est intéressant car ça renvoie au débat sur les OGM : on prend des garanties, on créé des fonds de surveillance, des observatoires internationaux, et les états producteurs ou fabricants ou détenteurs des licences apportent des garanties... morales.

Et on voit (comme dans la crise financière N°1, mais ça sera pire dans la N°2) que les obligations morales ne valent que quand on a les moyens d'exercer des mesures coercitives pour les faire respecter.

On voit que la Russie peut se permettre d'attaquer n'importe quel pays militairement sans que personne ne bouge, on voit que la Chine peut massacrer des peuples sans que personne ne bouge, on voit que les banquiers peuvent faire nationaliser leurs pertes par des gouvernements ultra-libéraux sans contrepartie future...

Quand viendra le tour de la nourriture, quand MONSANTO aura réussi à couvrir la planète de ses merdes, et que cette firme sans foi ni loi décidera de couper les vivres à des états ou des continents pour les contraindre économiquement... qui pourra s'y opposer ?

Personne...





Citation :



La Russie cesse de fournir son gaz à l'Europe

Le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine laisse l'Europe face à une situation difficile au coeur de l'hiver.


L'Ukraine a annoncé mercredi 7 janvier que la Russie a cessé totalement ses approvisionnements de gaz à l'Europe.
Valentin Zemlianski, le porte-parole de la compagnie publique ukrainienne Naftogaz, le géant russe Gazprom a complètement stoppé ses livraisons de gaz aux consommateurs européens à 7h44 heures locales.
Le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine laisse l'Europe face à une situation difficile au coeur de l'hiver contraignant les différents gouvernements à chercher des solutions de remplacement.

Mardi, au sixième jour du bras de fer, sept pays -Turquie, Grèce, Croatie, Bulgarie, Roumanie, Macédoine et Serbie- ont constaté l'arrêt total de leur approvisionnement transitant par l'Ukraine. De leur côté, la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne et la Hongrie ont fait état d'une large baisse de la quantité de gaz fourni par la Russie.

L'Union européenne a dénoncé mardi une décision "inacceptable" et appelé les deux voisins à régler au plus vite leur différend. Dans un communiqué au ton inhabituellement ferme, Bruxelles a regretté une rupture d'approvisionnement "sans avertissement préalable et en contradiction manifeste avec les assurances données par les plus hautes autorités russes et ukrainiennes à l'Union européenne".
Oleh Doubina, le patron de la compagnie gazière publique ukrainienne Naftogaz, a annoncé qu'il se rendrait jeudi à Moscou pour reprendre les pourparlers -mercredi étant le jour du Noël orthodoxe, férié en Ukraine comme en Russie.
Depuis le 1er janvier, Moscou via son monopole Gazprom a réduit ses approvisionnements de gaz naturel à l'Ukraine, invoquant une facture en souffrance d'un montant de 2,1 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros) et l'absence d'accord sur une augmentation des prix pour 2009. Gazprom réclame désormais un prix de 450 dollars pour 1.000 mètres cubes de gaz en janvier, largement supérieur à sa dernière offre à 250 dollars. (avec AP)
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Admin
Ricky


Masculin
Nombre de messages : 3096
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Humeur : Karpattesque
Date d'inscription : 10/08/2008

On se chauffe à la démocratie ? et demain on la mange ? Empty
MessageSujet: Re: On se chauffe à la démocratie ? et demain on la mange ?   On se chauffe à la démocratie ? et demain on la mange ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:16

éh ben ! pas jouasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
 
On se chauffe à la démocratie ? et demain on la mange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karpatt :: Discussion Générale :: Au bar du silence, on dit c'qu'on veut et c'est pas l'patron qui va nous en empêcher-
Sauter vers: